informations générales
Chirongui
Affectation : Pôle Centre Gnumba Ya Wanatsa NAYMA
L'assistant(e) pédagogique et scolaire CDDI (Contrat à Durée Déterminé d'Insertion) interviendra :
- Sous l'autorité directe de l'encadrant technique-formateur (ETI).
- Sous l'autorité indirecte de la coordinatrice du centre Gumba ya Wanatsa
- bénéficie d'un accompagnement professionnel d'insertion afin de trouver une formation ou un
emploi en adéquation avec son projet professionnel
L'ASP inscrit ses activités dans les missions de l'association et respecte les principes
déontologiques du métier.
Activités principales
L'ASP effectuera les missions suivantes :
Le métier à plusieurs impératifs :
- Veiller à la traduction lors d'échanges oraux.
En lien avec les directives et l'organisation établie par le centre de l'enfance, l'ASP se rendra
au centre sur les horaires d'ouverture afin d'établir les dossiers d'inscription des enfants.
Il/elle veillera à la bonne prise en charge des dossiers pour l'inscription aux écoles de la
République. Il/elle accompagnera les formateurs lors du temps scolaire et se rendra
disponible si besoin de traduction.
Activités principales
1. Respecter l'accompagnement mise en place pour élaborer une stratégie dans l'optique
de réaliser un projet professionnel.
2. Traduction du shimaoré vers le français, données écrites et/ou orales.
3. Accompagner les parents dans les démarches administratives en lien avec la scolarité
de leurs enfants.
4. Veiller à la bonne utilisation et l'entretien du matériel/produits mis à disposition dans le
cadre de vos fonctions.
5. Entretenir un contact assidu avec l'équipe professionnelle du centre afin de garantir
une bonne cohésion.
6. Veiller à ne pas nuire à l'environnement qui vous entoure. Adopter et mettre en place le
tri sélectif.
7. Respecter toutes les règles de sécurité et d'hygiène du centre.
8. Veiller à ne pas perturber le travail des autres salariés sur place.
9. Rendre compte aux encadrants ou coordinateur de toute anomalie ou
dysfonctionnement.
10. Animer et co-animer des activités pédagogiques adaptés aux parents sur des thèmes
précis.
11. Préparer des cours pour les séances de soutien scolaire
Profil et compétences nécessaires
- Capacité d'acquérir des compétences professionnels et sociales nécessaires au
développement du projet professionnel ;
- Être disponible ;
- Avoir un sens de l'organisation et de méthodologie pour participer à l'organisation du
centre ;
- Avoir des qualités relationnelles, un esprit d'équipe (savoir être, aimer le travail collectif)
- Avoir une capacité d'adaptation (situation de travail, rythmes d'activités, milieux
d'activités).