informations générales
- le 2025-08-01 à 21:00:00
- MARCIAC
Village
, Marciac
- 2025-02-11
Marciac
- Le 01/08/2025
RHODA SCOTT ‘ ‘ Ladies & Gentlemen''
En 2024, Rhoda Scott et son Lady Quartet avec Sophie Alour, Lisa Cat-Berro et Julie Saury, célèbrent leur vingt ans d'aventures musicales. Pour marquer cette étape, avec humour et dans un esprit de parité revisitée, elles ont décidé, pour leur troisième opus " Ladies & Gentlemen ", d'ouvrir leurs horizons en invitant trois chanteurs de talent, David Linx, complice de longue date, insuffle son jazz raffiné ; Hugh Coltman, en passeur d'émotions, apporte une touche de blues envoûtante ; tandis qu'Emmanuel Pi Djob, avec sa voix puissante, incarne le gospel, la soul et la world music.
Par-delà la mixité des genres et le clin d'œil à l'évolution de la place des femmes dans la musique, c'est la mixité des styles qui est au cœur de cette rencontre, où se mêlent le jazz, le blues et la soul.
Photo © Alexandre Lacombe
23 h
DEE DEE BRIDGEWATER QUARTET " WE EXIST ! "
Entre Dee Dee Bridgewater et Marciac, c'est une longue histoire d'amour, entamée il y a des lustres. Jazz in Marciac a ainsi été témoin des diverses étapes de la carrière d'une chanteuse dont le charisme et la présence scénique n'ont guère d'équivalent.
Dotée d'un art du scat qui lui permet d'improviser à la manière d'un instrumentiste sur les standards du jazz, elle puise son inspiration chez ses grandes aînées, Ella Fitzgerald notamment, mais aussi dans la pop et la variété française et étrangère.
Dee Dee Bridgewater n'en finit plus de se renouveler, surprenant à chaque fois un public qui en redemande, prêt à la suivre dans toutes ses excentricités, ses quêtes impossibles et ses voyages musicaux.
Si la chanteuse à la voix profonde, bouleversante d'émotions, puissamment rythmique était déjà une diva du jazz, elle a, depuis quelques années, décidé d'opérer dans un nouveau registre.
Et cette fois-ci, c'est l'activiste que nous allons découvrir. " WE EXIST ! " est un cri de ralliement et une réflexion continue dans laquelle le quartet explore des chansons de protestation telles que " Mississippi Goddam ", " Trying Times " et " The Danger Zone ", tout en reliant le présent à l'histoire, montrant à la fois les progrès réalisés, mais aussi le chemin qu'il reste à parcourir.
De la musique porteuse de sens, interprétée par une star mondiale charismatique et son quartet 100 % féminin !
Photo © Kimberly M. Wan
posté par
![logo](/img/fluxLogos/21.png)
source
CDT65OT du Pays du Val d'Adour|CDT65