photo Mesparrow

Mesparrow

Musique

Saint-Pierre-des-Corps 37700

Le 28/03/2025

Avec « L’Essence Vagabonde », Marion Gaume alias Mesparrow nous emmène dans une aventure sensible et introspective de onze titres qui reflète la quête de son essence. L'auteure, musicienne, explore toutes les nuances et couleurs de ses voix, une recherche qui l’amène notamment à faire cohabiter de manière naturelle l’anglais avec sa langue maternelle. Mesparrow assume son identité multiple et singulière. La recherche de textures dans des sonorités électroniques contemporaines apportée par Simon Carbonnel alias Aune, soutient et sublime les images et atmosphères véhiculées par les textes, façonnant ainsi notre expérience sensorielle.

photo Conducteur / Conductrice transport scolaire

Conducteur / Conductrice transport scolaire

Emploi Transport

Nouâtre, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire

PME familiale recrute un(e) conducteur / conductrice de car scolaire ( élèves maternelle + primaire) Prise de service à NOUATRE Temps partiel scolaire selon services Lundi + mardi + mercredi + jeudi + vendredi = 4 heures par jour scolaire 2 prises de service par jour sur la commune indiquée. Permis D et FCO à jour *** Prise de poste immédiate *** Possibilité de complément par des heures de nettoyage au dépôt de RILLY SUR VIENNE

photo Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour

Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour

Conférence - Débat, Musique

Tauxigny 37310

Le 26/04/2025

Un plaidoyer pour la diversité et la différence. L’amour des mots... Jaulin aime les mots, ce n’est pas nouveau. La langue est son outil de travail et le voilà qu’il parle de son outil. Il met des mots sur les siens, le français qu’il adore, sa langue de tête, et le patois, sa langue émotionnelle, la vénération pour toutes ces petites langues échappant à l’économie mondiale. Il raconte joyeusement son amour des langues en duo avec Alain Larribet musicien du monde et béarnais. Il parle de son héritage sensible et de ses lubies : la honte des patois, la résistance à l’uniformisation, la jouissance d’utiliser une langue non normalisée, et la perte de la transmission, car avec les mots disparaissent aussi les savoir-faire, les savoir-être au monde.