photo Atelier Mandalas Pratique et Créations - Pour adultes

Atelier Mandalas Pratique et Créations - Pour adultes

Bien-être

Ouzouer-sur-Loire 45570

Du 10/01/2025 au 04/07/2025

- par Les Ateliers de MA - Créer un Mandala permet de retrouver l’équilibre, l’harmonie, l’apaisement et le calme intérieur quand les pensées toxiques nous contrarient, quand les émotions négatives nous bouleversent. Cela nous aide à nous recentrer, à ne plus nous éparpiller. Plus globalement le mandala donne à notre existence cohérence, harmonie et paix. Matériel fourni

photo Cinémobile à Vienne-en-Val

Cinémobile à Vienne-en-Val

Cinéma, Pour enfants

Vienne-en-Val 45510

Le 25/01/2025

Le Cinémobile est une salle de cinéma itinérante unique en France qui sillonne la région Centre-val de Loire. Entrez, installez-vous confortablement dans de vrais fauteuils de cinéma pour visionner aussi bien des succès populaires, que des films d’auteurs, ou pour jeune public…pourquoi aller au cinéma quand le cinéma peut venir à vous ?

photo Café Libertà

Café Libertà

Musique, Danse - Bal - Cabaret, Musique classique, Lecture - Conte - Poésie

Bourges 18000

Le 16/01/2025

Préparez-vous à embarquer pour un véritable voyage poétique au son des cantates dédiées au café de Jean-Sébastien Bach et de Nicolas Bernier. C'est un spectacle dans lequel danse contemporaine et musique baroque se côtoient. Les chorégraphies sont signées Ambra Senatore (directrice du Centre chorégraphique national de Nantes) et les morceaux de musique orchestrés par Jérôme Correas (chef d’orchestre des Paladins). A partir de 8 ans.

photo Atelier de littérature contemporaine LAC

Atelier de littérature contemporaine LAC

Lecture - Conte - Poésie

Tours 37000

Le 18/01/2025

Conférence à annoncer qui a lieu au Centre de vie du Sanitas, salle Frédéric Maurice, le samedi 18 janvier 25, à 14h15 (durée approximative 2h) Françoise Gaudin présente "Julien Gracq : Un balcon en forêt, ou le brouillage des pistes" Après le scandale causé par son refus du prix Goncourt en 1951, Julien Gracq décide de présenter « sa drôle de guerre ». Le récit est rejeté par la critique qui y voit le nième récit de guerre au même titre que Le Désert des Tartares. Mais on peut voir le texte tout autrement. Si Un balcon en forêt présente bien l’attente d’un ennemi invisible, il peint aussi, au sein de la forêt ardennaise une période heureuse et un cheminement énigmatique. C’est cette oscillation entre réalisme et onirisme qu’on essaiera de mettre en lumière.