photo Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Emploi

Caderousse, 84, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Prise de poste Février 2025 A travers son Pôle Sport, son Pôle Répit et son Pôle d'Appui et de Ressources Handicap Inclusion, l'association LEPAS propose des Loisirs Educatifs et Physiques AdaptéS à des enfants et adultes en situation de handicap. Les bureaux sont basés à Caderousse mais secteur d'intervention avec véhicules de l'association : Orange / Avignon / Carpentras. Convention Collective Nationale du Sport - Groupe 3. 1 Poste en CDD temps plein à pourvoir jusqu'à fin aout 2025. 35h hebdo annualisées. 8 semaines de vacances par an. 2141 € brut mensuel Idéalement, vous êtes qualifié(e) sur le métier de Moniteur Educateur, néanmoins le poste reste ouvert aux profils équivalents. Expérience auprès de public en situation de handicap exigée. (Conduite véhicule 9 places exigée - Savoir nager.) Savoir être : Adaptabilité (rythme/public), Dynamique, motivé.e. par le travail associatif, organisé.e., patient.e., avenant.e. auprès des familles et des professionnels, qualité d'écoute et d'apprentissage, volonté de se former à des publics spécifiques. Mission Principale : Organisation et participation aux sorties à la journée, week end et séjours adaptés, participation aux[...]

photo Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

Emploi Social - Services à la personne

Cavaillon, 84, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Caractéristiques du poste Date de début de contrat : Début Février 2025 Localisation : SESSAD à CAVAILLON Parlons de votre rôle futur ! - Missions L'éducateur(trice) spécialisé(e), en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, travaillera en lien étroit avec les partenaires du réseau et s'attachera à soutenir l'inclusion de l'enfant dans les différentes institutions du territoire. Il ou elle pourra intervenir sur les différents sites du département selon les besoins du projet de l'enfant/adolescent (secteur sanitaire, médico-social, ASE, Education Nationale). Implication dans les groupes de travail institutionnels (groupes de travail évaluation interne/externe, partenariat transversal) Participation aux réunions institutionnelles et/ou des correspondants. - Compétences attendues en direction de la personne accueillie et famille - L'évaluation des ressources de la situation de la personne accueillie atteinte de TSA (compétences singulières, facilitateur de l'environnement, identification des intérêts, etc.) - L'élaboration du projet d'accompagnement personnalisé de l'enfant, l'adolescent ou le jeune adulte selon ses attentes, celles de la famille, des partenaires[...]