informations générales
Nancy
ICN Business School s'efforce d'être une référence en matière d'enseignement innovant, transdisciplinaire et responsable au cœur de l'Europe. ICN prépare les étudiants et les managers à répondre aux besoins du monde du travail d'aujourd'hui et de demain. L'innovation, la créativité et la capacité à travailler au-delà des frontières disciplinaires traditionnelles sont encouragées par la philosophie d'enseignement et d'apprentissage ATM (Art, Technologie et Management) de l'école, et par son engagement permanent en faveur de la RSE et du développement durable. L'école est également partenaire du laboratoire de recherche CEREFIGE (Centre européen de recherche en économie, finance et gestion) de l'Université de Lorraine.
Conformément à sa mission et à sa vision, ICN Business School valorise l'ouverture, l'engagement et l'esprit d'équipe du corps enseignant, du personnel et des étudiants. L'école compte 3300 étudiants, un corps professoral international de plus de 80 professeurs, plus de 120 universités partenaires dans le monde et un vaste réseau d'entreprises. Elle propose un large éventail de programmes, notamment un Bachelor et un MSc en management, des Master spécialisées, un Executive MBA, un doctorat, ainsi que des programmes exécutifs non diplômants.
ICN attend de son corps enseignant qu'il s'engage à atteindre l'excellence en matière de recherche, d'enseignement et de soutien aux étudiants. L'école offre une rémunération attrayante et un ensemble de mesures incitatives, en fonction du poste et des qualifications du candidat retenu. Des primes financières pour les publications dans des revues sélectionnées sont offertes.
Exigences du poste:
Le candidat idéal pour ce poste au sein du département des ressources humaines et du comportement organisationnel d'ICN aura une expérience de l'enseignement et un intérêt marqué pour la recherche dans deux ou plusieurs domaines de la gestion des ressources humaines, de la gestion interculturelle, du leadership, de la gestion de projet et de la gestion du changement. Une expérience au cœur des derniers développements digitaux en pédagogie et de la préparation de matériel pédagogique numérique ou de COILS est un atout. Il est attendu du candidat qu'il poursuive une recherche d'excellence, de préférence dans le contexte de l'approche transdisciplinaire Art-Technologie & Management de l'école, et qu'il enseigne au niveau du Bachelor, du Master et de la formation continue en français et en anglais, sur les différents campus de l'école. Les candidats doivent démontrer leur volonté d'innover dans la conception des cours, du matériel pédagogique et des méthodes d'enseignement, en particulier en ce qui concerne la numérisation. En outre, nous attendons du candidat qu'il devienne membre du laboratoire de recherche CEREFIGE.
Pour être nommé professeur assistant, les candidats doivent être titulaires d'un doctorat ou avoir soumis leur thèse, démontrer un potentiel d'excellence en matière de recherche ou avoir déjà produit des travaux de recherche de grande qualité et faire preuve d'une aptitude à dispenser un enseignement de grande qualité. Pour être nommé professeur associé, les candidats doivent être titulaires d'un doctorat et avoir plusieurs années d'expérience professionnelle dans l'enseignement supérieur ou la recherche, avoir fait preuve d'excellence dans la recherche en publiant des articles dans des revues de renommée internationale et avoir démontré la qualité de leur enseignement.
Le dossier de candidature doit comprendre :
- un curriculum vitae,
- une lettre de motivation,
- un plan de recherche