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  • Troyes

Dynamo repère et mobilise des jeunes adultes de l'Aube sortis du système scolaire sans qualification et pour lesquels l'accès à l'emploi ou à la formation est conditionné par des apprentissages préalables. L'objectif est d'amener les stagiaires à être en capacité de signer un Contrat d'engagement Jeune auprès de la Mission Locale et de les conduire vers l'autonomie.

Dans le cadre du Contrat d'Engagement Jeunes, Jeunes en rupture :
- Sur le département de l'Aube et en particulier sur le secteur de la Côte des Bar : Aller vers, Repérer et Accompagner des jeunes de 16 à 25 ans, les plus éloignés de l'emploi, vers la signature d'un contrat d'engagement jeune Mission Locale en allant à leur rencontre, sur leur territoire.
- Accompagner les jeunes avec des problématiques différentes (Handicap, Suivi PJJ, Maladie psychiatrique, Phobies, ...)
- Lever les freins (Mobilité, logement, santé, administratif)
- Accueillir, évaluer les besoins
- Organiser et animer des ateliers collectifs, activités, favorisant l'acquisition de savoir être de base, de postures et savoir être professionnels sur les territoires aubois
- Conduire les entretiens pour assurer le suivi des parcours, soutenir la motivation , conseiller et orienter vers les partenaires et dispositifs adaptés, accompagner vers l'insertion.
- Collaborer avec les différents partenaires et le réseau favorisant l'accompagnement du jeune.
- Cet emploi implique une posture professionnelle vis-à-vis des jeunes en rupture conjuguant discernement et remise en question de ses pratiques.
Compétences et Qualités Professionnelles
- Avoir une appétence pour le aller vers et une facilité de contact avec les jeunes.
- Analyser le contexte de vie d'une personne Cette compétence est indispensable
- Déterminer un mode d'intervention socio-éducatif avec la personne
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Organiser les activités quotidiennes pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d'incidents
- Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
- Déplacement de façon autonome sur le tout département de l'Aube. L'éducateur-rice spécialisé-e, se rendra sur les territoires des jeunes afin d'établir avec eux un premier lien de confiance.
- Horaires atypiques et modulables en fonction des présences et disponibilités des jeunes.
- Sens relationnel, capacité à travailler avec des partenaires locaux dont les missions locales du territoire »
- Capacité d'adaptation
- Capacité d'innovation
- Force de proposition
- Travail en équipe
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