informations générales
Moirans
Afin d'intégrer l'équipe rapidement, le poste est à pourvoir immédiatement !
Vous êtes au bénéfice d'un diplôme d'état d'EJE_ (impératif, merci de ne pas déposer de candidature dans le cas contraire)_ , dynamique, volontaire et motivé(e) pour rejoindre une crèche associative à implication parentale et partagez un quotidien riche au sein d'une structure familiale, bienveillante, engagée et où chaque salarié(e)s fait partie d'un collectif moteur: Rejoignez-nous!
Diplôme exigé/ Poste ouvert aux jeunes diplômés / Idéalement expérience (stages à minima)en structure associative.
Missions pour le.a professionnel.le recruté.e à ce poste
- Intervention dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès d'enfants de 2 mois et demi à 6 ans. Il/elle favorise le développement moteur, affectif et intellectuel de l'enfant.
- Il/elle stimule et coordonne au quotidien l'action éducative de l'équipe.
- Participe à la conception et à la mise en œuvre du projet pédagogique. Il/elle est le garant de l'application de ce projet au quotidien.
- Il/elle s'implique dans les projets inter-structures avec les professionnels et partenaires, suit les projets et transmet les informations au responsable de l'unité.
L'EJE est responsable d'organiser des sorties et activités pédagogiques.
L'EJE en fonction de son unité de rattachement, assure également des missions spécifiques à l'unité en question, qui lui sont communiquées par le responsable de l'unité.
-Auprès des enfants :
Il/Elle identifie et répond aux besoins des enfants en collaboration avec l'équipe. Dans le cadre du projet pédagogique, il/elle développe des pratiques d'accueil et l'accompagnement des enfants. Il/elle organise et anime des activités au sein de la crèche en respectant les capacités et le développement psychomoteur de chaque enfant. Il/elle veille à la santé, à la sécurité physique et affective, au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant.
- Auprès des parents :
1/ Il/Elle est à l'écoute des parents. Il/elle reconnait et facilite leur place au quotidien. Il/elle les soutient dans leur rôle éducatif, tout en respectant leurs places.
2/ Transmet transmet aux familles les informations relatives à leur enfant : transmissions, développement. (dans le cadre du suivi général de l'enfant)
3/ Accompagnement à la parentalité : échange de compétences, coéducation
4/ Assure le soutien des parents de permanence en présentant la demi-journée (au même titre que les autres professionnel(le)s du service, en étant à leur écoute, et en les guidant dans leur rôle, en proposant un bilan en fin de permanence. Le/la professionnel(le) est garant du bon fonctionnement de la permanence et peut donner des « directives » aux parents
CONTRIBUTIONS COLLECTIVES
S'inscrire dans la dynamique globale de la Balancelle
o Être disponible pour les remplacements
o Avoir un esprit d'équipe
o Communiquer avec les parents, les solliciter
o Se montrer coopératif-tive , entretenir l'esprit associatif
o Être force de proposition
o Participer aux activités inter-structures et à la vie associative