informations générales
Pau
Dans un principe de subsidiarité, l'équipe de l'EMAS composée de coordonnateurs.trices a 4 missions principales:
1) Conseiller et participer à des actions de sensibilisation à destination des professionnels accueillant et accompagnant des élèves en situation de handicap.
2) Apporter appui et conseil à un établissement scolaire en cas de difficultés avec un élève en situation de handicap.
3) Aider la communauté éducative à gérer des situations difficiles qui nécessitent la mobilisation de plusieurs acteurs du territoire (situation complexe, dynamique collective...). 4) Conseiller une équipe pluridisciplinaire d'évaluation de la MDPH.
Au-delà de ses missions principales, les coordonnateurs.trices de l'EMAS peuvent, à titre exceptionnel et sans préjuger de l'évaluation postérieure, décider d'effectuer ou provoquer une intervention directe provisoire, selon la même approche que celle recherchée dans les PCPE, et permettant le maintien de la scolarisation. Ces interventions directes et provisoires se mettent en œuvre après avoir mobilisé l'ensemble des compétences, services et ressources ayant la responsabilité d'intervenir directement auprès de l'élève concerné.
Vous rejoindrez une équipe composée de deux professionnelles.
Travailleur social de préférence. Connaissances sérieuses du secteur médico-social. Expérience souhaitée dans un travail partenarial avec l'Education Nationale, avec des interventions s'inscrivant dans une logique inclusive. Connaissance des publics et de ses besoins particuliers.