informations générales
Talence
Vos missions principales sont les suivantes :
Activités Techniques
- Gérer le suivi administratif de la formation EJE (conventions de stage, suivi des absences, gestion des mouvements (arrêt, suspension), suivi des déclarations sur différentes plateformes, veille administrative.) ;
- Participer à l'organisation de la formation EJE (programmation des activités, suivi des émargements, validation des plannings) ;
- Participer à l'organisation du socle commun des filières ASS, EJE, ES et ETS et à la programmation des activités dans le logiciel métier ;
- Gérer et coordonner les informations liées à la formation (traitement et transmission à l'équipe pédagogique) ;
- Elaborer les documents et outils utiles (rédaction de courriers, compte-rendu, mise en forme de documents pédagogiques, tableaux de bords, dossiers spécifiques, supports pédagogiques.) ;
- Accompagner les apprenants et les intervenants au quotidien (renseignement, identification des problématiques, traitement et remontées des difficultés.).
Activités sociales et organisationnelles
- Porter l'image de l'IRTS et participer à l'amélioration de l'expérience apprenant (optimisation de la qualité de service proposé.) ;
- Recueillir, synthétiser, exploiter des données et indicateurs ;
- Travailler en synergie avec les formateurs, et le responsable de formation.
Activités transversales
- Contribuer aux projets transversaux de l'IRTS et participer si nécessaire aux activités des autres pôles et services ;
- S'investir dans l'ensemble des événements organisés par l'Institut (notamment via une participation aux salons, des rencontres avec les apprenants ...).
Compétences attendues :
Compétences techniques et fonctionnelles
- Maîtrise du pack Microsoft office ;
- Connaissance des outils collaboratifs, (Teams, Zoom.)
- Connaissance souhaitée du secteur de la formation ;
- Connaissance appréciée de la certification QUALIOPI.
Compétences relationnelles et comportementales
- Sens du travail en équipe ;
- Capacité à transmettre et échanger des informations, à rendre compte ;
- Capacités de synthèse, rigueur intellectuelle ;
- Capacité à planifier et organiser son activité pour respecter délais et objectifs.