Assistant / Assistante pédagogique en milieu scolaire

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informations générales

Vous intégrez la direction des études dans laquelle vous êtes chargé(e) du suivi pédagogique et administratif des dossiers de la formation Educateur de jeunes enfants (EJE) et de l'organisation administrative du socle commun à certaines filières (ASS, EJE, ES et ETS), sous la responsabilité hiérarchique du manager de proximité des formations post BAC.

Vos missions principales sont les suivantes :
Activités Techniques
- Gérer le suivi administratif de la formation EJE (conventions de stage, suivi des absences, gestion des mouvements (arrêt, suspension), suivi des déclarations sur différentes plateformes, veille administrative.) ;
- Participer à l'organisation de la formation EJE (programmation des activités, suivi des émargements, validation des plannings) ;
- Participer à l'organisation du socle commun des filières ASS, EJE, ES et ETS et à la programmation des activités dans le logiciel métier ;
- Gérer et coordonner les informations liées à la formation (traitement et transmission à l'équipe pédagogique) ;
- Elaborer les documents et outils utiles (rédaction de courriers, compte-rendu, mise en forme de documents pédagogiques, tableaux de bords, dossiers spécifiques, supports pédagogiques.) ;
- Accompagner les apprenants et les intervenants au quotidien (renseignement, identification des problématiques, traitement et remontées des difficultés.).

Activités sociales et organisationnelles
- Porter l'image de l'IRTS et participer à l'amélioration de l'expérience apprenant (optimisation de la qualité de service proposé.) ;
- Recueillir, synthétiser, exploiter des données et indicateurs ;
- Travailler en synergie avec les formateurs, et le responsable de formation.

Activités transversales
- Contribuer aux projets transversaux de l'IRTS et participer si nécessaire aux activités des autres pôles et services ;
- S'investir dans l'ensemble des événements organisés par l'Institut (notamment via une participation aux salons, des rencontres avec les apprenants ...).

Compétences attendues :
Compétences techniques et fonctionnelles
- Maîtrise du pack Microsoft office ;
- Connaissance des outils collaboratifs, (Teams, Zoom.)
- Connaissance souhaitée du secteur de la formation ;
- Connaissance appréciée de la certification QUALIOPI.

Compétences relationnelles et comportementales
- Sens du travail en équipe ;
- Capacité à transmettre et échanger des informations, à rendre compte ;
- Capacités de synthèse, rigueur intellectuelle ;
- Capacité à planifier et organiser son activité pour respecter délais et objectifs.
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