informations générales
Vanves
Il/elle assure également l'interface avec les partenaires institutionnels, les commandes, la logistique des réunions, la présentation de documents, le suivi et la constitution de dossiers.
Il/elle anticipe les besoins de sa hiérarchie afin de faciliter son activité (tout en organisant son fonctionnement) ainsi que celle du service.
L'Assistant.e de direction a pour missions :
- Assurer le secrétariat de la direction de l'établissement et coordonner les tâches du secrétariat de direction ;
- Gérer les emplois du temps, les communications téléphoniques, les mails, les rendez-vous et organiser les réunions ainsi que les déplacements extérieurs ;
- Collecter la documentation nécessaire pour réaliser la constitution de dossiers ;
- Effectuer la mise en forme de tout type de document, la mise sous pli, l'envoi en nombre et le secrétariat classique d'une direction d'établissement ;
- Organiser, planifier des réunions et, le cas échéant, en réaliser le compte-rendu ;
- Proposer, concevoir et mettre en œuvre des outils de gestion administrative, des procédures et des documents, afin d'améliorer le fonctionnement du secrétariat et de la direction du Cnous ;
- Participer à l'instruction de dossiers complexes.
Relations fonctionnelles avec : Ministères - Rectorats - sous-directeurs et personnels
du Cnous - Directeurs et secrétariats des Crous.
Connaissances :
- Maîtrise des règles de l'expression orale et écrite : règles d'orthographe, syntaxe et grammaire ;
- Maitrise des outils de recherche via Internet
- Système éducatif et ses enjeux (notamment l'enseignement supérieur) ;
- Techniques de communication ;
- Modes de fonctionnement des administrations publiques ;
- Des connaissances relatives à l'organisation du service public de la vie étudiante seront appréciées.
Savoir-faire :
- Apporter une réponse personnalisée ;
- Rédiger et mettre en forme des documents ;
- Évaluer et hiérarchiser des besoins ;
- Structurer son travail ;
- Savoir planifier et respecter les délais ;
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques à l'activité ;
- Savoir gérer les aléas
Savoir-être :
- Capacité d'anticipation ;
- Polyvalence ;
- Sens de l'organisation ;
- Réactivité, adaptation ;
- Sens du relationnel ;
- Sens de la confidentialité ;
- Autonomie.
L'activité peut entraîner des contraintes horaires et des sujétions particulières ;