Accompagnant(e) éducatif(ve) et social(e) en milieu scolaire

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Lens

Le Pôle Enfance (IME & SESSAD) de l'Apei de Lens et environs a développé des compétences d'accompagnement spécifiques auprès des enfants, âgés de 2 à 20 ans, présentant un trouble du spectre de l'autisme. Il recherche dans le cadre d'un projet d'extension de 5 places:

Sous l'autorité de la cheffe de service, au sein de l'équipe pluridisciplinaire de l'IME Léonce MALECOT et plus particulièrement au sein de l'équipe ressource autisme, l'AMP/AES est chargé :

Mission: Intégré à l'équipe ressource autisme pluridisciplinaire, l'AMP/AES participe à la mise en œuvre des projets personnalisés d'enfants, d'adolescents, de jeunes adultes porteurs d'autisme avec une déficience intellectuelle, et souvent des troubles du comportement. Son action, au sein de l'établissement ou sur les lieux de vie de l'enfant (famille, école, unité d'enseignement externalisée, au sein du SESSAD et de l'IME.) priorise la qualité de vie, l'accompagnement de la vie quotidienne, notamment par l'aide à la communication, les habiletés sociales, la santé, la sensibilisation aux soins. Il peut également participer aux accompagnements éducatifs au sein du pôle qui visent l'inclusion des jeunes avec autisme dans des activités avec les autres jeunes en milieu ouvert ou au sein de l'établissement spécialisé.

Qualités requises : Aptitude au travail en équipe, et au travail en réseau.
Polyvalence et adaptabilité. Bonne maîtrise des écrits professionnels


Profil : DEAMP ou DEAES exigé, Expérience auprès d'enfants autistes exigée.
Des formations complémentaires seraient un plus (PECS, Makaton, SNOEZELEN, ABA.)
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

posté par

logo

annonces à proximité