Accompagnant / Accompagnante des élèves en situation de hand

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informations générales

  • Saint-Orens-de-Gameville

Descriptif poste et compétences attendues

Enregistrement de la candidature uniquement sur le site "Rejoindre l'éducation nationale" PIAL 28

Documents à transmettre
Attestation de droit à l'assurance maladie, CNI/Titre de séjour + passeport, CV, Diplômes, Lettre de motivation, Autre,
Pour les diplômes étrangers fournir l'attestation de comparabilité délivrée par le centre ENIC-NARIC du CIEP.
Pour les candidats ne justifiant pas des diplômes requis, copie des contrats de travail de l'expérience professionnelle.

L'accompagnant d'élèves en situation de handicap (H/F) accompagne un ou des élèves handicapés, en conformité avec le projet personnalisé de scolarisation (PPS). Son action vise à soutenir l'élève dans les actes de la vie quotidienne, dans l'accession à l'autonomie, dans l'accès à la vie sociale et relationnelle et dans les apprentissages sur le temps scolaire et méridien. Il/elle participe à la mise en accessibilité de l'école et des savoirs et favorise la participation des élèves qu'il/elle accompagne, aux activités de la classe et de l'école (maternelle/élémentaire) ou de l'établissement (collège/lycée).

Compétences attendues :
Maitrise de la langue française oral et écrite
Capacité à travail au sein d'une équipe.
Capacité d'accueil et de prise en compte des difficultés et des besoins particuliers de l'élève.
Descriptif du profil recherché

L'AESH est un agent public et à ce titre doit se conformer à la déontologie qui s'applique aux agents du service public. Il doit par ailleurs respecter et porter les actions stratégiques définies par le ministère de l'Éducation nationale : protection et promotion des valeurs de la République, lutte contre les communautarismes, lutte contre les violences scolaires et lutte contre le harcèlement.

L'accompagnant travaille en étroite collaboration avec l'équipe enseignante, dans le respect des règles de l'établissement et de la notification de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Son intervention est définie en concertation avec l'enseignant, qui reste le responsable pédagogique.

Conditions particulières d'exercice
Postes à pourvoir dès que possible
Temps incomplet (62%): 24h hebdomadaire sur 41 semaines dont 36 semaines en présence élèves.

Affectation administrative sur une zone géographique (dénommée PIAL) comprenant plusieurs établissements scolaires des communes :
ESCALQUENS - ST ORENS DE GAMEVILLE - PECHABOU - POMPERTUZAT - BELBERAUD - LABEGE - ODARS - AUZIELLE - FOURQUEVAUX - LABASTIDE-BEAUVOIR - LAUZERVILLE

Informations complémentaires
Diplôme de niveau 5 d'aide à la personne (ex: DEAES, CAP petite enfance) accepté ou expérience professionnelle d'au moins 9 mois d'accompagnement de jeunes publics en situation de handicap.

Rémunération
Traitement brut de 1132€ correspondant à l'échelon 1 (indice majoré de 371) soit une rémunération nette d'environ 910€.
Évolution selon grille indiciaire.
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