Soirée quentin mercier, auteur invité du MN3 pour le Printemps des poètes 2025

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2025-04-19 à 18:00:00
Contact
  • Téléphone : +33 7 49 18 17 39
    Email : contact@mn3belfort.fr
    Site web :
Adresse
  • 26 Avenue du Président Franklin Roosevelt
    Magasin numéro 3 (MN3)
    , Belfort
Information mise à jour le
  • 2025-02-24
  • Belfort

18h-19h - Lecture / présentation du livre « Le bord du gros bout » par quentin mercier
Le bord du gros bout, par quentin mercier
Éditions Catalpas, 2024

Ce bout de poésie est issu d'un livre trouvé dans une boîte à livres. Il y en avait deux autour de la pêche, il est en train de caviarder l'autre. Ce texte est aussi une rive orale, on peut se mettre au bord et écouter sa lecture, car ce sont des poèmes seuls mais aussi des récits possibles, entre calme et irritation, soucis et solutions, traits d'esprit et états d'âme. Entre-deux, chemin faisant.

19h-20h - Lecture à deux voix, étape de travail dans la création de la performance « Longtemps, j'ai voulu pousser ailleurs. », par « ourlet simple », capucine rizzon et quentin mercier

Nous plongeons dans l'univers de Bois de fer, un livre de Mireille Gagné ( Éditions La Peuplade, Québec ). Cette lecture est une étape de travail dans la création de la performance " Longtemps, j'ai voulu pousser ailleurs " qui mêlera danse, voix, et sons. Elle nous entraîne dans une journée trouble et fragmentée.

C'est l'histoire d'une arbre... mais pas seulement. Elle est au bord de l'effondrement. Souffrant, elle cherche désespérément à se soigner, une façon d'être autrement parmi les autres. « Je suis toute seule au milieu, mais je ne suis pas le centre », se dit-elle. Nous suivons cette être dans ses questionnements, partageant un bout de sa journée disloquée.

À travers cette exploration poétique, un journal intime en fragments, une question surgit : de quels êtres vivant. es sommes-nous les plus proches ? Une invitation à réfléchir, sentir, et écouter, là où le tangible croise le sensible.

quentin bob mercier est ne'en 1989, artiste / auteur et animateur / re'alisateur radio. Il a fait des lectures publiques, diverses publications, enregistrements sonores, de la micro-e'dition et des expositions... Et des projets avec diffe'rentes structures culturelles en France & a` l'e'tranger. Il poursuit tout cela. Fin 2024 il a sorti “ le bord du gros bout ” avec les éditions Catalpas, et il est aussi en train d'écrire un livre : “ les mondes de bob ”.

capucine rizzon est née en 1992, elle danse depuis une quinzaine d'années et pratique le théâtre. Membre de l'association Grand Écart et du collectif LaMeute ( femmes habillées de noir qui proposent des déambulations dansées dans l'espace public ), elle est animée par toutes les collaborations artistiques possibles qui permettent et ouvrent sur de nouvelles perspectives, manières de voir le monde. Son truc c'est de bouger tout le temps.

posté par

logo

source

Bourgogne-Franche-Comté Tourisme - Decibelles Data
Array
Hébergements
Belfort

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours