Salif Keita & Tiken Jah Fakoly à Jazz in Marciac

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2025-07-31 à 21:00:00
Contact
  • Téléphone : +33 5 62 09 33 33
    Email : info@jazzinmarciac.com
    Site web :
Adresse
  • MARCIAC
    Village
    , Marciac
Information mise à jour le
  • 2025-02-11
  • Marciac

  • Le 31/07/2025
21 h
SALIF KEITA en concert acoustique

« Voix d'or » de l'Afrique et monument de la musique mandingue connu pour ses succès internationaux et ses combats pour l'intégration des albinos, Salif Keita revient avec une tournée inédite en quatuor et un sublime album acoustique sur le très beau label Nø Førmat !

Le chanteur légendaire malien signe son grand retour avec ‘ So Kono', une œuvre acoustique et profondément intime. Il se livre pour la première fois dans un format acoustique épuré, renouant avec ses racines et sa guitare, son instrument compagnon de longue date.
En 2023, lors du festival Kyotophonie au Japon, un déclic s'est produit. Porté par la spiritualité d'un temple zen et le soutien de ses musiciens fidèles – Badié Tounkara au ngoni et Mamadou Koné aux percussions –, Salif a accepté de se livrer comme jamais auparavant. Le titre ‘ So Kono', signifiant « dans la chambre » en mandingue, évoque à la fois la simplicité et la profondeur de cet album.

Enregistré dans l'intimité de sa chambre d'hôtel, ‘ So Kono'capture l'essence de Salif Keita : une voix puissante, marquée par les épreuves et les voyages, sublimée par des arrangements minimalistes. Entre reprises de classiques et nouvelles compositions, cet album résonne comme une œuvre sincère et intemporelle, rappelant pourquoi il est considéré comme l'un des plus grands chanteurs vivants, toutes cultures et tous continents confondus.
Photo © Lucille Reyboz


23 h
TIKEN JAH FAKOLY ‘ ‘ Acoustic Tour''

Figure majeure du continent africain et du reggae, auréolé de plusieurs disques d'or, de nombreux Prix ( RFI, SACEM ) et d'une Victoire de la Musique, Tiken Jah Fakoly est mondialement reconnu comme un artiste engagé et militant. Après une tournée mondiale dans les plus grandes salles et les plus grands festivals pour défendre son album « Braquage de pouvoir », Tiken Jah Fakoly revient aux sources avec un nouvel album " Acoustic " et pour la première fois de sa carrière une tournée inédite en acoustique.
Entouré de musiciens traditionnels d'Afrique de l'Ouest l'artiste revisite ses vingt-cinq ans de répertoire dont ses plus grands hits. Un écrin intimiste, propice à la sublimation de son œuvre, plus poétique que jamais !
Photo © Youri Lenque

posté par

logo

source

CDT65
OT du Pays du Val d'Adour|CDT65
Hébergements
Marciac

événements à proximité