Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2024-07-06 au 2024-07-07
Contact
  • Téléphone : +33 6 63 78 94 48
    +33 6 75 61 69 67
    +33 6 79 22 03 73
Adresse
  • CHIVRES
    Village
    , Chivres
Information mise à jour le
  • 2024-06-17
  • Chivres

  • Du 06/07/2024 au 07/07/2024
La cérémonie d'ouverture du Rétromotors aura lieu samedi 6 juillet dès 19 heures avec un défilé militaire composé d'une trentaine de véhicules ( jeep, camion GMC, Dodge... ), de pompiers et d'autres engins qui circuleront dans les rues du village. Ils seront précédés par la fanfare de Seurre qui les guidera jusqu'à la place de l'Europe et donnera un petit concert.
Le groupe de musique Cap Sud prendra le relais avant qu'un feu d'artifice ne soit tiré vers 22 heures. Une restauration sera assurée toute la soirée. « Ce défilé est une tradition et cela nous permet de lancer les festivités », glisse Céline Boucheron, présidente de l'amicale Chivres en fête qui organise la manifestation.
Le dimanche, le rendez-vous est aussi donné place de l'Europe pour découvrir les collections de voitures anciennes, de tracteurs, de motos, les camions d'époque, ainsi que le camp militaire. « Toutes les personnes qui posséderaient des véhicules anciens peuvent venir les exposer soit en nous contactant soit en venant le matin, et ils seront installés sur le terrain prévu », précise Céline Boucheron ; de l'association.
En plus du vide-greniers, une bourse d'échanges sera aussi mise en place tout comme une exposition de moteurs fixes âgés de plus d'un siècle. Une pièce en particulier devrait retenir l'attention. « Je présenterai un moteur Renault 4 cylindres de 1912, qui alimentait en électricité un château de la région parisienne. Il allait partir à la ferraille et était tout rouillé, bloqué, cela m'a pris un an pour le restaurer, je suis en train de le terminer. C'est un peu le graal », souligne le collectionneur Michel Cahuet, à l'origine du premier Rétromotors. Une élection Miss pin-up comme nouveauté

posté par

logo

source

SIT Bourgogne-Franche-Comté
OT Rives de Saône
Hébergements
Chivres

événements à proximité