Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

Mois du Documentaire : La Disparition des lucioles de Vincent Marie

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2024-11-22 de 18:00:00 à 21:00:00
Contact
Adresse
  • Bibliothèque
    Le Bourg
    , Saint-Léger-de-Fougeret
Information mise à jour le
  • 2024-10-24
  • Saint-Léger-de-Fougeret

La Disparition des lucioles de Vincent Marie ( 52 min, 2024 )
La disparition des lucioles propose une immersion dans les paysages des espaces ruraux à travers les œuvres dessinées de grands auteurs du neuvième art. En arpentant les routes d'une France rurale en mutation, ces artistes, à travers tout un univers de formes, interrogent les transformations profondes qui y sont actuellement à l'œuvre.
De la Maurienne à la forêt des Vosges, en passant par les Pays de la Loire, la Normandie et l'Ardèche, ce documentaire trace d'un point à un autre une nouvelle cartographie des campagnes françaises.
La projection sera suivie d'un débat avec le producteur Laurent Ségal et d'un pot. Séance gratuite organisée par la communauté de communes en partenariat avec la Bibliothèque départementale de la Nièvre et la commune de Saint-Léger-de-Fougeret.

posté par

logo

source

Bourgogne-Franche-Comté Tourisme - Decibelles Data
Array
Hébergements
Saint-Léger-de-Fougeret

événements à proximité