Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

Festival

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2024-09-14 au 2024-09-15
Adresse
  • Centre de Montcuq , Montcuq-en-Quercy-Blanc
Information mise à jour le
  • 2024-08-25
  • Montcuq

  • Du 14/09/2024 au 15/09/2024
" Le chant des sources " par Roberte Lamy ( 46 )
Contes.
À partir de 8 ans. 50 mn. Samedi 14 septembre à 10h15 au jardin des consuls et dimanche 15 septembre à 10h30 dans la petite cour du collège.
Des histoires d'eau, de pluie, de torrents et de cascades, où le merveilleux côtoie le petit peuple de la forêt, souvent personnages féminins des contes qui vivent près de l'eau. L'eau unit le ciel et la terre. Elle est source de vie sans laquelle la nature et les peuples souffrent. Avec ces
contes originaux, la conteuse Roberte Lamy nous invite, de façon ludique et poétique, à réfléchir à la problématique écologique de l'eau et de sa préservation pour tous, comme enjeu majeur pour les nouvelles générations.

" Le magnifique bon à rien " par la compagnie Chicken Street ( 39 ). De et avec : Nicolas Moreau. Mise en scène : Pascal Rome. Œil extérieur : Jean-Louis Cordier.
Théâtre de rue.
A partir de 8 ans. 50 mn. Samedi 14 septembre à 10h30 et 14h00 dans la cour haute du collège.
Avis aux cinéspaghettophiles avertis ! Le « SERGIORAMA » ouvrira bientôt ses portes pour
une avant-première exceptionnelle ! Équipé de seulement 10 planches, 20 caisses en bois et 30 ballons de baudruche, Serge Badot, ancien reconstitueur de palettes et désormais directeur du
seul Cinémarama itinérant de la région, reconstituera seul, à mains nues, sans trucages et sans assistance, les scènes cultes, les seconds rôles et les personnages principaux du film de Sergio Leone : « Le bon, la brute et le truand ». Venez nombreux soutenir ce jeune créateur d'entreprise artisanale innovante et redécouvrir ce chef d'œuvre du Western Spaghetti !

" Et les 7 nains " par Théâtre Magnetic ( Belgique ). Création et mise en scène : Bernard Boudru, Ingrid Heiderscheidt et Isabelle Darras. Jeu : Bernard Boudru, Ingrid Heiderscheidt et Estelle Franco ( en alternance ).
Théâtre d'objets.
A partir de 8 ans. 35 mn. Samedi 14 septembre à 11h30 et 14h15 dans la petite cour du collège, et dimanche 15 septembre à 10h45, 14h00 et 15h30 dans la grande cour du collège.
Un spectacle ni vraiment court ni vraiment long mais bourré de technologies hyper modernes.
Être belle, c'est bien, mais être la plus belle, c'est dangereux. Pour ne pas risquer sa vie, Blanche-Neige va devoir se cacher dans la forêt où elle trouvera des alliés de taille... Enfin, de petite taille. Après 3 petits cochons, qui a marqué le festival la rue des enfants en 2022, le Théâtre Magnétic revient et s'y met à deux pour démonter un autre conte, toujours en théâtre d'objets, toujours décalé.

" L'art d'accommoder les restes " par Rocking Chair Théâtre ( 31 ). Avec : Sophie Boudieux ( ou Emmanuelle Ader ), Rebecca Marlot et Esther Marlot. Conception marionnettes : Esther Marlot. Aide à la mise en scène : Karine Verges, Elsa De witte & Laurent Cabrol.
Concert marionnettique.
À partir de 6 ans. 50 mn. Samedi 14 septembre à 11h30 et 16h30 dans la grande cour du collège.
Le spectacle « l'art d'accommoder les restes » souhaite rendre hommage à la vieillesse et à ce qu'il reste d'une vie dédiée à la musique et au chant. Très attachées à leurs racines Siciliennes et aux chants populaires de cette île, Esther, Rebecca et Sophie cherchent à transmettre l'émotion de ces chansons. Manipulant deux marionnettes à taille humaine, elles accompagnent le spectateur à entrer dans l'univers de ce concert à la fois émouvant et burlesque, le « privilège de l'âge » donnant aux deux interprètes la liberté d'exprimer leur caractère bien trempé... La musique est jouée en live, avec un synthétiseur analogique, une guitare électrique, un tom-basse et deux voix.

" C'est pas du vélo " par la compagnie Monde à part ( 32 ). Un texte de : Frédéric David. Avec : Fred David, Pauline Gasnier, Yann Lefer.
Hommage sportif, poétique et déjanté.
A partir de 6 ans. 55 mn. Samedi 14 septembre à 12h00 et dimanche 15 septembre à 12h15 dans la cour d'honneur de la maison d'enfants.
Raymond et sa sœur Jeannie rendent hommage à leur grand père célébrant sa carrière et son palmarès. Ils sont accompagnés pour cela de Fausto véritable complice de voyage musicien-pompier. Ensemble ils rejouent les courses de leur aïeul des plus célèbres « classiques » à la Grande Boucle. Un hommage qui nous emmène dans un univers tout à la fois tendre, baroque, nostalgique et déjanté ! Un spectacle à la frontière du conte, du théâtre de rue et de la « bidouille » manipulée ! Embarquement assuré pour le meilleur et pour le pire dans une épopée sportive d'un homme qui a tout « presque failli gagner »

" Galactic " par la compagnie Qualité Street ( 56 ).
Odyssée de l'espace, déambulation.
Tout public. 40 mn. Samedi 14 septembre à 12h30 et dimanche 15 septembre à 15h45. Départ devant l'entrée du collège.
Deux créatures bleutées conduisent une soucoupe volante au travers de la ville. Étranges, tendres et douces, à la découverte des humains et de leur environnement, elles décident alors de faire le premier pas vers les humains qui les observent... Une rencontre inoubliable !

" 1518 - l'épidémie ou dansez plus fort car on pourrait vous entendre " par la compagnie L'Etabli. Jeu : Elisabetta Spaggiari, Hélène Paquay, et Mélanie Tanneau. Musique : Fawzi Berger. Mise en scène : Jessica Hinds
Spectacle pour l'Espace Public
Tout public. 60 mn. Samedi 14 septembre à 14h30 dans la grande cour du collège et dimanche 15 septembre à 14h30 dans la petite cour du collège.
Strasbourg 1518. Frau Troffea sort de chez elle et commence à danser. Des centaines de personnes lui emboîtent le pas, jusqu'à créer une épidémie. Une foule qui bouge, saute, danse, ensemble, jour et nuit. Le mystère qui entoure cette histoire intrigue. Mais que s'est-il réellement passé ? Personne ne le sait, et personne ne le saura jamais, et ce spectacle ne vous le racontera pas ! Ce qu'on devine dans les traces laissées par l'histoire c'est un grand bouleversement. Entre théâtre et danse, les quatre artistes nous font revivre cette histoire et nous emmènent littéralement au cœur de ce qui amène nos corps à bouger... Vivez une expérience collective joyeuse, cinglante et drôle.

" Un verano naranja " par Tuga ( Chili ). De et par : Rodolfo Meneses ( Mimo Tuga )
Mime clown.
Tout public. 50 mn. Samedi 14 septembre à 15h30 sur la place de la République et dimance 15 septembre à 16h15 au stade de la maison d'enfants.
Sable, mer, mouettes et crème solaire. Beaucoup de crème solaire... Tuga, le populaire mime de Valparaíso au Chili, vous invite à découvrir la fraîcheur d'un été orange aux odeurs d'embrun du Pacifique. Grand, dégingandé, colorié, Tuga est prêt à tout pour profiter au maximum d'un après-midi à la plage, quitte à importuner, pour leur plus grand plaisir, ses voisins de serviette. On vous en dirait bien plus, mais on n'a pas idée de ce qu'il va bien pouvoir encore inventer. Enfin, ça dépendra de vous aussi... Vous les aimez comment vos journées à la plage ?

" Gros débit " par la compagnie Facile d'excès ( 31 ). Les joueurs : Yann Oliveri, Alex Saintin et Fabien Roynette. Aide à la mise en scène : Guy Zolkau du Théâtre de Caniveau. Œil extérieur : Agnès Tihov des Kag.
Fantaisie musicale circassienne.
Tout public. 40 mn. Samedi 14 septembre à 16h30 et dimanche 15 septembre à 15h00 dans la cour d'honneur de la maison d'enfants.
Trois musiciens virtuoses nous emmènent dans une conquête de l'inutile menée tambours battants. Une partition sans clefs ni bémols, improvisée par trois joyeux maestro... Dans ce spectacle, tout est prétexte au jeu... Ils jouent bien de la musique mais leur approche de la musique est résolument circassienne, basée sur le rythme, la créativité, le mouvement insolite, la manipulation des instruments... La virtuosité n'est pas toujours là où on l'attend, la fausse note non plus ! Un grand bluff... C'est énorme !

" Les demi frères Grumaux " par Carnage production ( 31 ). Avec : Jérôme Jolicart et Fabrice Poulain.
Théâtre de rue, cascadeurs.
Tout public. 40 mn. Samedi 14 septembre à 18h00 au stade de la maison d'enfants.
Les Grumaux sont une vieille famille de cascadeurs. Chez les Grumaux, on est Grumaux de père en fils ! La peur ils ne connaissent pas, le talent ils l'ignorent. Les Demi-frères Grumaux, se sont 2 artistes... Presque complets. Vous les découvrirez dans des cascades à couper le souffle.
Un spectacle de haute voltige à mi-chemin entre les Marx Brothers et Mad Max.

" Fanflures Brass Band " ( 31 )
Fanfare jazz funk New Orleans
Tout public. 60 mn. Samedi 14 septembre à 19h00 au village du festival.
Sortie tout droit de la rue, la musique des Fanflures Brass Band est un concentré d'énergie explosive et communicative où règnent avec fierté cuivres, percussions, et voix. Mêlant le groove du Funk New Orleans, la puissance du Hip Hop et la finesse du Jazz sur scène ou en parade de rue, accompagnés ou non de danseurs, les 7 toulousains entraînent avec fièvre tous les publics dans leur folie contagieuse.

" Pour hêtre " par la compagnie Ieto ( 09 ). Artistes : Fnico Feldmann, Itamar Glucksmann. Metteur en scène : Benjamin De Mattéïs. Construction scénographique : Fnico Feldmann, Patrice Lecussan, Fabien Megnin, Emilian Picard
Cirque : forme courte et participative.
Tout public. 30 mn. Dimanche 15 septembre à 11h45 et 14h00 au jardin des consuls.
Spectacle participatif autour d'un arbre. Ces trois êtres et hêtre nous accompagnent dans une
rêverie philosophique sur le rapport de l'Homme au vivant. En prenant d'assaut de mille et une manières cet émissaire de la nature, les acrobates dessinent ave fluidité plus qu'un spectacle : une métaphore. Celle de l'humanité, fétu de paille dans le flux des éléments.

posté par

logo

source

Lot Tourisme - Agence de Développement Touristique
OT Cahors - Vallée du Lot
Hébergements
Montcuq-en-Quercy-Blanc

événements à proximité