informations générales
- le 2025-07-30 à 21:00:00
- MARCIAC
Village
, Marciac
- 2025-02-10
Marciac
- Le 30/07/2025
ADI OASIS
Le velours de la soul, l'anticonformisme du jazz, le groove du R & B tels sont les éléments du cocktail Adi Oasis. Cette chanteuse et productrice française d'origine caribéenne a commencé la musique à l'adolescence comme choriste. Entre les concerts, elle se plonge dans la guitare pour composer ses propres chansons. Sa rencontre avec la guitare basse est le tournant de sa carrière.
Les sonorités, la sensation... L'instrument s'est immédiatement emparé d'elle. Pendant cette « lune de miel », l'artiste décide également de quitter Paris pour s'installer à New York. C'est là qu'elle se fait remarquer par Cee Lo Green qui l'emmène en tournée.
Elle tourne alors dans le monde entier avec des artistes comme Anderson Paak, JUNGLE, Lee Fields, Chromeo, Keyshia Cole ou Chet Faker et nous a offert ces dernières années quelques très belles collaborations sous la forme de singles et de EP.
Pour Adi, les thèmes politiques sont inévitables. Résolument estival et dansant en dépit de son sujet, l'album fait également appel à de nombreux talents de son entourage, comme Jamila Woods, Aaron Taylor et KIRBY.
Photo © Clément Dezelus
23 h
ROBERTO FONSECA ‘ ‘ Hommage à Ibrahim Ferrer''
Une Célébration des Icônes de la Musique Cubaine
Après avoir fait ses classes au sein du Buena Vista Social Club qui a révélé au grand public son talent de directeur musical et d'interprète, Roberto Fonseca joue désormais dans la cour des grands.
Plébiscité dès son premier passage sous le chapiteau avec Ibrahim Ferrer, peu de temps avant la disparition de ce dernier, le pianiste cubain Roberto Fonseca a toujours eu à cœur de livrer pour le public marciacais le meilleur de lui-même. Il est revenu à plusieurs reprises à Marciac avec ses propres groupes.
Chacune de ses prestations a permis de mesurer la maturité acquise par le pianiste. Celui qui fut qualifié à ses débuts de “ talent le plus prometteur et le plus important de la musique cubaine “ a tenu toutes ses promesses.
Une technique brillante, un jeu puissant qui n'exclut pas la délicatesse du toucher, un sens rythmique qui lui permet une synthèse entre le jazz et Cuba, mais aussi l'Afrique et le Brésil.
Autant de qualités qui en font un musicien particulièrement attachant et qui n'a pas encore donné toute sa pleine mesure. En 2025, il revient pour rendre hommage, depuis le Buena Vista Social Club®, à l'héritage d'Ibrahim Ferrer et d'autres illustres membres du groupe, tels que Cachao, Guajiro Mirabal et bien d'autres grands musiciens qui ont fait partie de ce projet emblématique.
La soirée verra la présence exceptionnelle de Barbarito Torres, membre original du Buena Vista Social Club, ainsi que d'Ibrahim Ferrer Jr., fils du mythique Ibrahim Ferrer.
Photo © Laurent Sabathé
posté par
source
CDT65OT du Pays du Val d'Adour|CDT65