photo Spectacle:

Spectacle: "De New-York à Paris".

Spectacle, Danse - Bal - Cabaret, Musique

Besançon 25000

Le 06/07/2024

L'Ecole de danse Brigitte Hermetz, de l'Opéra de Paris, vous propose d'embarquer pour un voyage sous le signe de la danse, de New-York à Paris. La première partie du spectacle est un hommage à Georges Gershwin immense pianiste et compositeur, clin d'oeil au style américain offrant aux élèves une écoute variée et subtile...sur les airs rythmés d'" Un Américain à Paris" et les mélodies plus classiques de "Rhapsody in blue". La deuxième partie, dansée par les élèves pré-professionnels de l'école, sera plus linéaire dans un style néo-classique plus moderne alliant l' immense talent de Sofiane Pamart, les musiques d'Adrien Berenguer et les notes technos de Michael Canitrot pour célébrer la joie de danser dans notre Paris lumière au pied de la tour Eiffel.

photo Musiques à Saint'Hipp - Cinéma Paradisio

Musiques à Saint'Hipp - Cinéma Paradisio

Cinéma, Musique, Concert

Indevillers 25470

Le 20/07/2024

Tous les musiciens du festival seront réunis pour célébrer l'œuvre de 2 géants de la musique de films : Nino Rota et Ennio Morricone. Du "Parrain" à "Il était une fois en Amérique", ce concert est un hommage au génie de ces compositeurs italiens et un voyage dans les films cultes qui ont marqué l'histoire du cinéma. Avec la participation de la chorale éphémère et des jeunes chanteurs du collège de St Hippolyte.

photo Piano-caméléon #22

Piano-caméléon #22

Besançon 25000

Du 20/01/2022 au 17/01/2022

Voyage sonore au coeur du piano Du vieux piano abandonné et désaccordé au grand Steinway de concert en passant par les pianos d’étude au son étouffé par la sourdine ou ceux pilotés par ordinateur, chaque instrument raconte une histoire dans sa langue originelle. C’est ainsi qu’Alexandros Markeas – compositeur en résidence au Festival international de musique de Besançon – a imaginé ce concert. À travers une multitude de séquences improvisées ou préméditées, il propose un parcours musical qui commencera par les rythmes et les modes des musiques méditerranéennes pour finir avec l’invention libre et les souvenirs d’un jazz éloigné.