photo Coordinateur / Coordinatrice pédagogique

Coordinateur / Coordinatrice pédagogique

Emploi Enseignement - Formation

Avignon, 84, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Sous l'autorité du Directeur Pédagogique et du Responsable du Pôle Business Management, le Coordinateur Pédagogique H/F est chargé(e) de manager, administrer et gérer les formations « Business Management » du Campus de de la CCI du Vaucluse. Missions de recrutement : - Participer aux entretiens de sourcing et de recrutement des apprentis - Entretenir le lien permanent avec le Certificateur (Transmission informations relatives à l'équipe pédagogique et aux nouveaux groupes de candidats, résultats épreuves certificatives Mission de suivi apprentissage et relations entreprises : - Organiser et co-animer les réunions de maître d'apprentissage - Planifier et réaliser les visites période d'essai apprentis en entreprise Mission de coordination avec l'Equipe pédagogique : - Animer et coordonner l'équipe pédagogique - Organiser les visites pédagogiques des nouveaux intervenants, en lien avec le responsable de formation - Suivre les plans de charge individuels, - Coordonner et vérifier la production pédagogique des formateurs (progressions, supports de cours, évaluations, cahiers de texte, corrections livrables, etc.), - Animer les réunions de coordination pédagogique -[...]

photo Chef de service socioéducatif

Chef de service socioéducatif

Emploi Social - Services à la personne

Isle-sur-la-Sorgue, 84, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Dans le contexte d'une politique nationale de transformation de l'offre des ESMS, visant à les inscrire dans une trajectoire et ambition de virage inclusif, l'IME Saint Antoine recrute un cadre intermédiaire à partir du 2 Mai 2025 Le recrutement envisagé se déploiera sur le pôle d'accueil TDI/TND des + de 15 ans et la préparation à la vie professionnelle. Le professionnel que nous souhaitons recruter devra prendre part et apporter une contribution significative au processus de transformation de notre offre. Principes et objectifs de cette transformation: Identifier une reconnaissance d'établissement pour enfants et adolescent polyhandicapé (EEAP) ; Réduire la capacité de l'internat de semaine et déployer des prestations en milieu ordinaire, pour créer les conditions préalables nécessaires, permettant d'aller vers un fonctionnement en dispositif (dont l'aboutissement complet se fera à un moyen terme de 2 à 3 ans) ; Favoriser la mobilité, "l'aller vers", la recherche constante d'un parcours le plus inclusif possible, afin qu'elle puisse s'envisager pour tous les enfants. Depuis janvier 2025, nous avons déployé un contexte et cadre relativement nouveau, qui vise[...]