photo Exposition

Exposition "Dans l'épaisseur du sol #3" d'Hélène Delépine

Exposition

Riaillé 44440

Du 30/11/2024 au 13/12/2024

Les sculptures en céramique et les dessins d’Hélène DELÉPINE sont des jeux de construction fait d’expériences et de combinaisons. Elle joue avec les rapports d’échelle en explorant une grande variété de points de vue. Par des va-et-vient entre résistance et fragilité, géométrique et organique, essor et déclin, elle traduit les phénomènes d’ambivalence présents dans son environnement. À l’occasion de cette exposition itinérante, Hélène DELÉPINE s’est inspirée de figures construites prélevées dans les paysages aux alentours de Teillé, Trans‑sur-Erdre et Riaillé. Exposition du 30 novembre au 13 décembre 2024 à la salle municipale. Entrée libre. Samedis et dimanches de 15h à 18h. Vernissage et rencontre : vendredi 29 novembre à 18h. Visite guidée : jeudi 5 décembre à 17h30. Informations pratiques et réservation de visite guidée par mail ou par téléphone.

photo Exposition

Exposition "Culotté(e)s" - Laëtitia Le Saux

Exposition

Ligné 44850

Du 15/11/2024 au 01/12/2024

Laëtitia Le Saux, illustratrice nantaise, est notre invitée pour la saison avec pour thème : Culotté(e)s. Dans ses albums colorés et faussement naïfs, elle invite ses personnages à s'affirmer et à affirmer leur singularité. Une manière d'aborder le libre-arbitre, pour oser être, oser dire et affirmer ses choix. Alors cette année, ayons de l'audace, soyons culotté(e)s ! Exposition du 2 octobre au 1er décembre. Vernissage le 5 octobre à 10h30 en présence de Laëtitia Le Saux (suivie d'une vente/dédicaces)

photo EXPOSITION

EXPOSITION "LES PELOTES CONFINÉES DE MME FILOSA"

Sports de balle et de ballon, Lecture - Conte - Poésie, Exposition, Vie locale

Nozay 44170

Du 12/01/2022 au 26/02/2022

Cette année la Communauté de Communes invite en résidence Sofie Vinet, plasticienne du territoire pour un parcours artistique sur le pays de Nozay. (Retrouver les info sur la résidence) L’exposition « les PELOTES CONFINEES de Mme Filosa» marque le lancement de cette résidence. L’artiste nous y présente une œuvre participative : une collection de pelotes issues des coupes de cheveux post-confinement ainsi que les paroles collectées auprès des participants. L’accumulation de ces pelotes de cheveux confinées dans des bocaux symbolise notre société : des individus isolés dans leur intimité, mais, en même temps, reliés au groupe et ouverts sur le monde extérieur ».Vernissage le 22 janvier à partir de 15h à l’occasion de la Nuit de la lecture. Public Ado/Adultes Entrée libre Informations auprès de l'office de tourisme Erdre Canal Forêt - Accueil de Nozay