photo Technicien / Technicienne de maintenance industrielle

Technicien / Technicienne de maintenance industrielle

Emploi Agroalimentaire

Clémont, 18, Cher, Centre-Val de Loire

Rattaché(e) au Responsable maintenance, vous serez polyvalent et interviendrez en pneumatique, mécanique, hydraulique et avec une appétence particulière pour l'électronique. Grâce à votre sens de l'organisation, votre autonomie et votre réactivité, vous participerez à l'ensemble des interventions de maintenance curative et préventive afin d'assurer la fiabilité et la disponibilité de nos équipements, dans un univers automatisé de process variés. Votre rigueur vous permettra de contribuer à la performance du site. Véritable force de proposition, vous accompagnerez la mise en place des actions d'améliorations et l'installation de nouveaux équipements. Vous justifiez d'une première expérience (3 à 5 ans) réussie dans un milieu de production industrielle (idéalement en secteur métiers des céréales, matériaux de construction vrac...). Vos connaissances en électricité, notamment la lecture d'un schéma électrique, vous permettront de maîtriser et de détecter les dysfonctionnements électriques d'une installation. Dès votre arrivée, vous serez accompagné dans votre prise de fonction. L'aventure vous tente ? N'hésitez plus ! Rejoignez-nous et bénéficiez de nos avantages! 13ème mois,[...]

photo Qui a refroidi Lemaure ?

Qui a refroidi Lemaure ?

Manifestation culturelle

Clémont 18410

Du 09/10/2021 au 23/10/2021

26 rue Dampierre, un jeune homme, Vincent Lemaure est retrouvé défenestré. Parmi les six occupants de l'immeuble, de la concierge à la petite vieille, du couple parfait aux voisins de palier, personne n'a rien vu. Suicide, meurtre, que s'est-il passé ? Le visiteur est engagé par Séraphin Limier, légende le PJ, comme inspecteur stagiaire. Muni d'une tablette, il arpente les lieux de l'intrigue, collecte les indices, interroge les témoins, rencontre la légiste, consulte les rapports... Nul doute qu'à l'issue de cette enquête, il détiendra le coupable.

photo L'Atelier de Marie-Claire

L'Atelier de Marie-Claire

Atelier

Clémont 18410

Le 26/02/2022

Les périodes de forte activité et de chômage se succèdent, bousculant sans cesse le rythme de l'atelier et la vie de ses ouvrières. Marguerite Audoux reçoit en 1910 le prix Fémina pour son roman Marie-Claire. Best-seller à l'époque, il a peu à peu disparu du patrimoine littéraire français. Réédité en 2019 par la maison Talents Hauts et portée sur les planches par la Compagnie Poupées Russes, l'œuvre de Marguerite Audoux est aujourd'hui réhabilitée.