photo Solann+Jane et les autres (Release)

Solann+Jane et les autres (Release)

Musique

Joué-lès-Tours 37300

Le 05/03/2025

Solann, c'est une écriture majuscule et nécessaire, sur de la néo-folk éthérée. Entre langueurs frissonnantes et explosions libératrices : sa musique est encore plus puissante lorsqu'elle se vit en live. Entre Tours et Jane et Les Autres, on le sait, c’est riche en émotions et souvenirs. Et Jane a choisi de les expulser dans une veine pop à la couleur trap.

photo Le rhum de tradition espagnole

Le rhum de tradition espagnole

Manifestation culturelle

Bourges 18000

Le 05/03/2025

Depuis une quinzaine d’années, ces rhums séduisent les amateurs du monde entier, portés par une célèbre référence vénézuélienne ! Partez pour un tour d’horizon à la fois oral et gustatif des Ron : qu’ils soient pur canne, de mélasse ou aromatisés, venez découvrir toute la richesse et la diversité de ces trésors du monde des rhums.

photo Thomas Dutronc : Il n'est jamais trop tard

Thomas Dutronc : Il n'est jamais trop tard

Musique, Jazz - Blues, Spectacle

Joué-lès-Tours 37300

Le 05/03/2025

Thomas Dutronc de retour sur scène avec un nouvel album. Après deux superbes projets parallèles (jazz cool avec des artistes internationaux sur Frenchy ou encore en duo dans les Zénith de toute la France avec son père Jacques Dutronc) Thomas revient avec la recette du bonheur. Un projet de scène qui saura tirer parti de toutes ses aventures passées : en route vers un spectacle étonnant, faisant le grand écart entre une musique pure acoustique et une pop moderne actuelle, entre l’émotion procurée par certaines chansons, l’envolée virtuose sur d’autres et la camaraderie entre les membres de l’orchestre.

photo L'Hectare

L'Hectare "On ne parle pas avec des moufles" à Tréhet

Spectacle comique, Danse - Bal - Cabaret

Couture-sur-Loir 41800

Le 05/03/2025

L'Hectare "On ne parle pas avec des moufles" à Tréhet. Voici un récit épique et décalé qui raconte la rencontre d’un comédien sourd et d’un danseur entendant bloqués dans un ascenseur. L’un n’entend pas, l’autre ne signe pas. Ils se retrouvent face à face, obligés de communiquer. Chacun va revivre et vous confier avec paroles, signes et mouvements sa propre aventure et ses impressions sur son compagnon d’enfermement. L’ascenseur devient alors comme un ring où se déroule une joute absurde et burlesque entre un entendant et un sourd, aussi bavard l’un que l’autre ! Ils partent loin dans leur propre imaginaire et leur humour spécifique, ce qui procure des quiproquos et des situations aussi bien émouvantes que cocasses. Ce duo est réjouissant à voir et à entendre ! Tour public à partir de 8ans