photo Ciné-club J. Becker - Les filles d'Olfa

Ciné-club J. Becker - Les filles d'Olfa

Cinéma, Vie associative

Pontarlier 25300

Le 11/03/2025

Organisé par le Ciné-Club J. Becker. Un film de K. BEN HANIA (FR, TUNISIE, ALL, ARABIE SAOUDITE. 2023. 110’ . VOSTFR). La vie d'Olfa, Tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent. Pour combler leur absence, la réalisatrice Kaouther Ben Hania convoque des actrices professionnelles et met en place un dispositif de cinéma hors du commun afin de lever le voile sur l’histoire d’Olfa et ses filles. Un voyage intime fait d’espoir, de rébellion, de violence, de transmission et de sororité qui va questionner le fondement même de nos sociétés. Billetterie sur place ou sur en ligne.

photo Lotfi Abdelli - Besançon

Lotfi Abdelli - Besançon

Spectacle

Besançon 25000

Le 18/10/2025

Lotfi Abdelli en spectacle au Scènacle de Besançon le 18 octobre 2025. Réservez vos places avec NG Productions ! Lotfi Abdelli envahit la France ! Humoriste à l’efficacité redoutable, véritable star en Tunisie, Lotfi Abdelli a traversé la méditerranée pour venir nous réconcilier avec le grand remplacement. 20 ans d’expérience, une présence scénique de haut niveau, des textes et un regard inventifs et originaux, Lotfi dépoussière le stand-up et dresse un portrait inédit de l’étranger qui arrive sur nos terres. Plus qu’un spectacle, ce One Man Show est un moment de partage irrévérencieux et incontournable de la scène humoristique !

photo Danse : EX-POSE(S)

Danse : EX-POSE(S)

Danse - Bal - Cabaret, Histoire - Civilisation, Sculpture

Besançon 25000

Le 03/04/2022

Danse : EX-POSE(S) Ex-Pose(s), Héla Fattoumi et Éric Lamoureux Dans le prolongement de l’exposition "Danser sur un volcan" qui aborde notamment la question du rapport à l’autre, le Frac présente Ex-Pose(s) d’Héla Fattoumi et Éric Lamoureux. Les chorégraphes poursuivent leur exploration de « l’entre-l’autre » et le lien à l’histoire de l’art. Avec cette nouvelle création tout terrain, ils portent leurs regards sur deux sculpteurs emblématiques du xxe siècle. L’un occidental, Henri Laurens, de la 1re partie du xxe siècle, l’autre africain, Ousmane Sow, de la 2e partie du xxe siècle, mettant en perspective deux générations qui ne se sont probablement jamais rencontrées. Pour mettre en mouvement ces sculptures, ils ont choisi de jeunes interprètes de la rive Sud de la Méditerranée : Tunisie, Maroc, Égypte. En partenariat avec VIADANSE / Centre chorégraphique national de Bourgogne-Franche-Comté à Belfort