![photo](/images/com/43/v43080_commune_0.jpg)
"Allons chercher les veillées à Ollias"
Patrimoine - Culture
Craponne-sur-Arzon 43500
Le 05/08/2025
Ancienne tradition craponnaise. RDV 21h à l'angle de la rue d'Ollias.
Patrimoine - Culture
Craponne-sur-Arzon 43500
Le 05/08/2025
Ancienne tradition craponnaise. RDV 21h à l'angle de la rue d'Ollias.
Visite guidée, Patrimoine - Culture
Alès 30100
Le 08/08/2021
Découvrez Alès à la nuit tombée… À l’issue du circuit en petit train pour découvrir l’histoire de la ville d’Alès (visite commentée au micro), observez le ciel étoilé au télescope et découvrez l’exposition qui lui est dédiée. Cette animation se déroulera au pôle culturel et scientifique de Rochebelle, en compagnie de passionnés d’astronomie du club « L’étoile cévenole ».Les Nuits des étoiles se déroulent les 6, 7 et 8 août 2021 ! Cette année encore, profitez de la beauté du ciel estival au travers des manifestations proposées aux quatre coins de France, mais aussi depuis chez vous, en famille ou entre amis, grâce à un programme de veillées aux étoiles spécialement concocté pour tous , avec ou sans instrument, durant le mois août.Pour leur trentième anniversaire, les Nuits des étoiles 2021, organisées par l’Association Française d’Astronomie, proposent à tous les curieux du ciel de renouer avec la tradition : guetter les étoiles filantes. Et partager le spectacle de ces poussières de comète filant sur la voûte étoilée en racontant l’histoire du Système solaire. Notre histoire.* Infos pratiques :- Rendez-vous le 08 août à 21h30- Réservation obligatoire pour toutes les visites[...]
Balades
Burdignes 42220
Le 05/03/2022
Après une balade dans la forêt de Taillard, c’est à la ferme-auberge Linossier que nous serons accueillis dans cet établissement où se perpétue la tradition familiale de l’accueil et de l’agriculture de montagne depuis le 19è siècle!
Musique, Concert, Danse - Bal - Cabaret
Aucaleuc 22100
Le 26/02/2022
De Passage : concert pour un violon voyageur. De Passage évoque les musiciens qui circulent sur les routes, les musiques qui voyagent entre les générations, les mélodies qui semblent animées d’une vie propre, le violon qui mène la danse… jusqu’à danser lui-même. Sur scène un homme, un violon, une voix. On y entend des chansons et des histoires, des compositions personnelles et des airs traditionnels de Flandre, de Wallonie, d’Auvergne, du Poitou… On s’y surprend à rêver, à laisser aller son envie de chanter, à avoir les pieds qui fourmillent. Dans la lignée des violoneux qui jouaient pour la danse ou les veillées, Gabriel Lenoir, au passage, nous transmet son amour des musiques de tradition orale.