photo Saison culturelle 2024-2025 : Théâtre : LE MALADE IMAGINAIRE

Saison culturelle 2024-2025 : Théâtre : LE MALADE IMAGINAIRE

Chorale - Chant

Château-Thierry 02400

Le 05/06/2025

Si Molière avait écrit Le Malade Imaginaire aujourd’hui, Argan serait-il accro aux antidépresseurs ? Toinette continuerait-elle à travailler ? Angélique incarnerait-elle un féminisme absolu et éclairé ? C’est ce voyage que Tigran Mekhitarian vous propose avec sa version moderne du Malade Imaginaire, une version théâtrale majuscule, portée par une direction d’acteurs hors normes. Un conte urbain à la fois impétueux et subversif. Une fable où la violence résonne comme un appel à l’aide. Une satire au vitriol qui provoque le vertige. Un réquisitoire qui insuffle, grâce au rap, à la danse et au chant, une modernité radicale et séditieuse. EN CO-PROGRAMMATION AVEC LE FESTIVAL JEAN DE LA FONTAINE. A partir de 10 ans.

photo Théâtre à Laon :

Théâtre à Laon : "Des plans sur la comète"

Spectacle, Théâtre

Laon 02000

Le 22/01/2022

La nouvelle comédie de Tristan Petitgirard - nommé aux Molières 2015 en tant que meilleur auteur et Molière 2019 de la mise en scène pour La Machine de Turing - explore la différence d’âge dans les couples et le destin de l’univers. Quand on tombe amoureux de quelqu’un qui a 25 ans de plus, ce n’est jamais facile à annoncer. Si en plus c’est le père de votre meilleure amie, ça peut provoquer un nouveau Big-Bang ! Un vaudeville contemporain particulièrement réussi ! RV à la Maison des Arts et Loisirs de Laon à 20h30 ! (durée : 1h20)

photo Théâtre à Itancourt : Jean de La Fontaine de Sacha Guitry

Théâtre à Itancourt : Jean de La Fontaine de Sacha Guitry

Itancourt 02240

Le 19/03/2022

Guitry s'est sans doute trouvé beaucoup de points communs avec La Fontaine. Tous deux étaient de grands séducteurs. Guitry avait pour habitude de faire jouer dans ses pièces ses femmes et ses maîtresses. Et, dans cette pièce de 1916 sur La Fontaine, on y parle de femmes et de maîtresses… Cette comédie est un hommage très admiratif et très tendre à La Fontaine. Guitry disait qu'il s'agissait d'un libertinage aimable, un peu cruel parfois, un regard désabusé mais indulgent sur l'humanité, le goût du bonheur et l'aspiration à cette idéale "sagesse raisonnable"... des caractéristiques qui sont également celles des œuvres de Molière et des classique du XVIIe siècle. Salle Jean-le-Gal à Itancourt, le 19 mars à 20h30. Entrée gratuite pour les moins de 16 ans et 3 euros pour les adultes. Réservation obligatoire : reservation.ccvo.fr Infos : 06 24 83 06 43 - c.alliot@ccvo.fr Les réservations seront ouvertes à partir du 26 février jusqu'au 17 mars . Places limitées.