photo SOUS LE POIDS DES PLUMES

SOUS LE POIDS DES PLUMES

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle comique, Théâtre, Lecture - Conte - Poésie

Saint-Orens-de-Gameville 31650

Le 20/12/2024

Quatre danseurs qui, à travers la poésie de leurs corps, plongent dans un monde onirique où viennent s’entrechoquer leurs différents souvenirs de vie. Une succession de saynètes comme autant d’images de la vie quotidienne, douces, drôles, impertinentes, qui mêleront danse, jeu burlesque, théâtre corporel et manipulation d’objets.

photo THÉÂTRE : PRÉLUDE EN BLEU MAJEUR

THÉÂTRE : PRÉLUDE EN BLEU MAJEUR

Spectacle comique, Peinture

Saint-Gaudens 31800

Le 01/02/2025

Une escapade burlesque aux couleurs de Kandinsky. Revoilà Monsieur Maurice, personnage fétiche de la compagnie. Solitaire, sensible et mélancolique, il apparaît enfermé dans un univers en noir et blanc, à l’atmosphère sonore et mécanisée. L’arrivée impromptue d’une balle bleue va le méduser. Entre mime, musique et arts visuels, c’est une lecture originale de l’œuvre de Kandinsky et une plongée ludique dans le monde de la peinture abstraite. D’une première tâche sur le mur naissent des improvisations, des événements visuels et sonores qui semblent s’être échappés d’un mystérieux tableau. Le monde burlesque et décalé de Monsieur Maurice se confronte à l’univers graphique du maître des formes et des couleurs. Une invitation à contempler et à ressentir. Durée : 55 minutes. A partir de 6 ans.

photo LA NUIT EUROPEENNE DES MUSEES AU CASTELET

LA NUIT EUROPEENNE DES MUSEES AU CASTELET

Spectacle comique, Théâtre, Patrimoine - Culture, Lecture - Conte - Poésie

Toulouse 31000

Le 03/07/2021

Ils sont prisonniers, au milieu de la cour. Et ils ont un plan…. Enfin… Plusieurs plans… Enfin… Ils vont essayer. Entre théâtre gestuel, évocation du burlesque et prouesses circassiennes, cette joyeuse bande et leur portique nous entrainent dans une perpétuelle tentative d’évasion avec des moments tout aussi physiques que drôles, ou parfois la poésie jaillira de l’espoir sans cesse renouvelé et de ces essais voués à l’échec. Certains bâtissent des châteaux de sable, eux s’évadent… Ou essaient tout du moins.