photo Technicien(ne) automaticien(ne) études et concept

Technicien(ne) automaticien(ne) études et concept

Emploi Transport

-, 2, Aisne, Hauts-de-France

Technicien ou technicienne amélioration continue, Tergnier Publiée le 24/03/2025 Description de l'employeur Présentes sur l'ensemble du territoire, grâce à 11 sites industriels, et 9 000 collaborateurs, nos équipes de la maintenance et de l'ingénierie ferroviaire du matériel sont responsables de la fiabilité de la flotte ferroviaire pour garantir aux voyageurs, des trajets sûrs et confortables. Notre coeur de métier : la réparation et la rénovation du matériel roulant (TER, TGV, Intercités, Transilien..) grâce à nos domaines d'expertise (électricité, mécanique, hydraulique...). Rejoignez nos usines du futur ! Description du poste En tant que membre de l'équipe du Système de Production du Matériel Industriel (SPMI), vous jouez un rôle essentiel dans l'amélioration continue et l'efficacité opérationnelle du centre de maintenance industrielle des trains. Vous êtes le garant de la mise en oeuvre des formations, de l'évaluation de la maturité du SPMI, et de l'accompagnement des managers et des agents dans les démarches de progrès. Vous êtes basé au Technicentre industriel Picardie situé à Tergnier. Vos missions principales sont les suivantes : Déploiement du Système de[...]

photo Festival Kidanse : Donne moi la main

Festival Kidanse : Donne moi la main

Danse - Bal - Cabaret, Bien-être

Château-Thierry 02400

Le 09/03/2022

Les chorégraphes Elise Lerat et David Rolland aiment que la danse soit partagée. Pas seulement en étant spectateur·rice, mais en vous invitant toutes et tous à y participer. Imaginez un spectacle dont vous êtes les héro·ïne·s et qui se passe à l’école, en plein dans la cour de récréation ! Improvisation et créativité sont au rendez-vous le temps de cette chorégraphie collective, pour revisiter la géographie d’un endroit bien connu, et peut-être l’aborder autrement. Si vous êtes à l’école en ce moment-même, ou que vous y avez été, vous l’avez sans doute remarqué : souvent, la cour est pleine d’inégalités, plus ou moins visibles. De grands terrains de jeux sont dessinés au sol, certain·e·s y galopent librement dès que sonne la récré, alors que d’autres sont discrètement relégué·e·s sur les côtés. Mais qui a décidé que ce serait comme ça ? Est-ce qu’on ne pourrait pas tout repenser ? Nos deux chorégraphes complices pensent que si, mais pour faire bouger les lignes, nous avons besoin de vous ! Le principe est simple : chaque participant·e est muni·e d’un casque sur les oreilles et écoute une voix qui délivre des consignes précises ou farfelues, proposant de se déplacer, jouer,[...]