photo EXPOSITIONS TEXTILE ET PEINTURE

EXPOSITIONS TEXTILE ET PEINTURE

Peinture, Artisanat

Langogne 48300

Du 02/12/2024 au 22/12/2024

Sandie BLANC est une artiste textile. "Voyageuse, j'ai découvert le tissage dans le village amérindien de Salasaka en Equateur en 2000. Curieuse, intriguée, j'ai commencé à apprendre cet art ancestral en 2001 puis c'est en Argentine en 2014 que j'ai fait le pas pour acquérir sur un marché artisanal un métier vendu par son fabricant. Depuis, en France, installée dans la vallée du Tarnon à Vébron, je croise et entrecroise les fils de chaîne et les fils de trame pour créer des étoles, ponchos, coussins, tapis... avec la laine de nos territoires." France ALTI est artiste peintre. Son cheminement l'a conduit à la rencontre de différentes techniques (huile, aquarelle, pastel, acrylique et la peinture à la cire d'abeille à chaud) ainsi que des styles variés (classique, symbolique, abstrait, école Martenot, la pédagogie Waldorf,…). Ses inspirations sont puisées dans les quatre éléments, la nature et plus particulièrement dans les Cévennes, sa terre de coeur depuis l'enfance. Elle s'est également formée à l'Art-Thérapie auprès de l'AFRATAPEM de Tours afin de mettre l’Art au service du Soin.

photo EXPOSITION TISSAGES & PEINTURES

EXPOSITION TISSAGES & PEINTURES

Peinture, Exposition

Langogne 48300

Du 03/12/2024 au 21/12/2024

Exposition tissages nomades par Sandie BLANC et exposition peintures des quatre éléments par France ALTI. Sandie Blanc : "Voyageuse, j'ai découvert le tissage dans le village amérindien de Salasaka en Equateur en 2000. Curieuse, intriguée, j'ai commencé à apprendre cet art ancestral en 2001 puis c'est en Argentine en 2014 que j'ai fait le pas pour acquérir sur un marché artisanal un métier vendu par son fabricant. Depuis, en France, installée dans la vallée du Tarnon à Vébron, je croise et entrecroise les fils de chaîne et les fils de trame pour créer des étoles, ponchos, coussins, tapis... avec la laine de nos territoires." France Alti est artiste peintre. Son cheminement l'a conduit à la rencontre de différentes techniques (huile, aquarelle, pastel, acrylique et la peinture à la cire d'abeille à chaud) ainsi que des styles variés (classique, symbolique, abstrait, école Martenot, la pédagogie Waldorf,…). Ses inspirations sont puisées dans les quatre éléments, la nature et plus particulièrement dans les Cévennes, sa terre de cœur depuis l'enfance. Elle s'est également formée à l'Art-Thérapie auprès de l'AFRATAPEM de Tours afin de mettre l’Art au service du Soin.

photo FESTIVAL DE LECTURE

FESTIVAL DE LECTURE "VIALAS À LA PAGE"

Lecture - Conte - Poésie, Festival généraliste

Vialas 48220

Du 24/07/2021 au 25/07/2021

La première édition du festival de lecture "Vialas a la page" aura lieu les 24 et 25 juillet à Vialas sur le thème du départ. Au programme : 6 lectures sonores, des poèmes affichés dans la commune, des animations en libre accès pendant les 2 jours et un repas (tarif modique !) pour clore le programme. Et la (presqu'encore toute nouvelle) médiathèque de Vialas ouvrira ses portes pour la durée du festival. Le festival commence à 11h 15 samedi par un préambule au café du nord suivi de " la guerre des 3 n'aura pas lieu " - 17h la plagette "en tapis Simone" -21h maison du temps libre " à vos marques pages , prêts , écoutez" Dimanche 11h30 Médiathèque " retrouvailles" -16h terrasse de Chantoiseau " les papiers posthumes du pickwick-club" 18h départ de Chantoiseau " l'an 01" clôture par une buvette et un repas.

photo J'AIME MON COMMERÇANT

J'AIME MON COMMERÇANT

Manifestation culturelle

Langogne 48300

Du 19/06/2020 au 20/06/2020

ENSEMBLE SOUTENONS NOS COMMERCANTS ! Les commerçants participants réserveront pendant ces deux jours, un accueil particulier à leurs clients : par exemple, tapis rouge à l’entrée, cadeaux, jeux … Des influenceuses locales réaliserons des vidéos afin de faire découvrir les commerçants, leur boutique, leurs prestations, leurs produits et de proposer une expérience client réussie ! A cette occasion, ils offriront également des tote bags « J’aime mon commerçant lozérien »