photo FESTIVAL VINS SUR VINGT

FESTIVAL VINS SUR VINGT

Vin - Oenologie, Festival généraliste

Les Garennes sur Loire 49610

Du 16/05/2025 au 17/05/2025

Heureux qui comme le Festival Vins sur Vingt célèbre cette année sa 10e édition. ?Et pour cette année si particulière, heureux les festivaliers (on l’espère) qui, découvrant ce programme, retrouveront les souvenirs et les joies des Festivals passés. En effet, cette dixième édition souhaite mettre en valeur les succès et les moments de partage des précédents Festivals. Côté Musique : les surprises sont nombreuses ! D’abord l’ouverture dès le vendredi, avec le groupe national incontournable de la chanson humoristique et théâtrale des années 2000, Les Wriggles qui feront se tortiller les festivaliers, précédés des airs de reggae de The Riddimist et des reprises funk des Jacks Sonnent 4. Le Samedi, la deuxième scène change de lieu pour une ambiance encore plus intime et chaleureuse. Ainsi, dès 17h, après l’inauguration officielle et le spectacle "Y'a un canard dans le public", vous assisterez à une première en Anjou, avec la programmation exceptionnelle de (presque) ?tous les grands noms de la scène angevine regroupés le samedi : Lo'jo, Titi Robin, Tomawok, Vapa, Little Big 6Ster, Alex Grenier, Zel, accompagnés d’un jeune groupe montant Super Leone, et d’un groupe malvrétois,[...]

photo Où cours-tu comme ça ?

Où cours-tu comme ça ?

Musique, Spectacle, Science et technique

Saumur 49400

Le 23/05/2025

Les parcours du coureur et du comédien s’entremêlent. Performer sur scène ou dans une course exige des compétences similaires. À ses côtés, nous parcourons ses chemins de traverse, ses victoires sur soi, ses rencontres avec le théâtre, avec son corps, celui des autres, les blessures autant morales que physiques, les défaites, pour finalement retourner dans l’arène. Dans une scénographie de papier et de métal qui évolue sans cesse, des rouleaux dessinés font apparaître des images qui défilent tels des récits à la frontière de l’intime et des sciences. A la batterie, la remarquable musicienne Yuko Oshima donne les pulsations qui rythment les enjambées et les battements de cœur. Un spectacle d’une grande force émotionnelle ! Avec la participation de l’École de musique Saumur Val de Loire. Écriture et mise en scène : Kathleen Fortin. Jeu : Philippe Cousin. Jeu et régie : Régis Reinhardt. Musique : Yuko Oshima.

photo Où cours-tu comme ça ?

Où cours-tu comme ça ?

Musique, Spectacle, Science et technique

Saumur 49400

Le 23/05/2025

Les parcours du coureur et du comédien s’entremêlent. Performer sur scène ou dans une course exige des compétences similaires. À ses côtés, nous parcourons ses chemins de traverse, ses victoires sur soi, ses rencontres avec le théâtre, avec son corps, celui des autres, les blessures autant morales que physiques, les défaites, pour finalement retourner dans l’arène. Dans une scénographie de papier et de métal qui évolue sans cesse, des rouleaux dessinés font apparaître des images qui défilent tels des récits à la frontière de l’intime et des sciences. A la batterie, la remarquable musicienne Yuko Oshima donne les pulsations qui rythment les enjambées et les battements de cœur. Un spectacle d’une grande force émotionnelle ! Avec la participation de l’École de musique Saumur Val de Loire. Écriture et mise en scène : Kathleen Fortin. Jeu : Philippe Cousin. Jeu et régie : Régis Reinhardt. Musique : Yuko Oshima. PRECISIONS HORAIRES : Vendredi 23 mai 2025 Horaires de représentation de 20h30 à 21h30.

photo Théâtre de l'Èvre : Comme une fleur

Théâtre de l'Èvre : Comme une fleur

Spectacle, Fête

Mauges-sur-Loire 49620

Le 25/05/2025

Hommage aux mamans, ces êtres qui ont une place fondamentale dans nos vies…Une invitation à traverser ce jardin extraordinaire où s’y dégage un parfum de paradoxes. Se laisser porter par la terre-mère, parcourir les espaces intérieurs et extérieurs, afin d’aller toucher l’intime et l’universel. Un spectacle corporel et vocal qui parle des mamans…de présence ou d’absence, de course, d’épuisement, de fête, de liberté, de souvenir. Un fort moment de partage, rempli d’émotions – un mélange d’étrangeté, de douceur, de tristesse, et de puissance. Une invitation à traverser ce jardin extraordinaire où s’y dégage un parfum de paradoxes. «Maman», ce mot résonne en chacun de nous. Cette création est un hommage aux mamans, ces êtres qui ont une place fondamentale dans nos vies.

photo SPECTACLE “LA CONVIVIALITÉ” - VILLAGES EN SCÈNE

SPECTACLE “LA CONVIVIALITÉ” - VILLAGES EN SCÈNE

Patrimoine - Culture, Spectacle, Culte et religion

Chalonnes-sur-Loire 49290

Le 04/02/2022

Tout est faux dans cette phrase. Pas « simplifier » mais bien faire preuve d’esprit critique, se demander si tout se vaut dans notre orthographe. Pas deux belges, mais bien deux curieux qui veulent transmettre le travail des linguistes de toute la francophonie. Pas même la « langue française » mais seulement son orthographe. Car l’orthographe, ce n’est pas la langue, c’est juste le code graphique qui permet de la retranscrire. Finalement tout n’est pas faux dans cette phrase, il s’agit bien d’un spectacle. Et drôle en plus ! L’orthographe est une passion. Hobby pour les uns, chemin de croix pour les autres, elle est intime et liée à l’enfance. Elle est publique en véhiculant une image sociale. Elle détermine un rapport collectif à la culture et à la tradition. L’intention d’Arnaud Hoedt et Jérôme Piron, professeurs de français par le passé, est de permettre au public de s’autoriser un discours critique sur l’orthographe et de s’interroger sur ses enjeux démocratiques, car l’orthographe est un outil mais parfois aussi un marteau.