photo SPECTACLE - DER LAUF

SPECTACLE - DER LAUF

Spectacle, Feu d'artifice

Bar-le-Duc 55000

Du 27/11/2024 au 30/11/2024

Coiffés d’un seau sur la tête, deux hommes partent à l’aveuglette dans une série d’expériences inutiles qui les amèneront là où on ne les attendait pas. Vous serez leur seul guide, et advienne que pourra ! Scène de ménage, escalade de fragilité, combat d’échecs avec soi-même : les jeux jonglés s’enchaînent, farfelus, réussis ou ratés, mais toujours palpitants ! On sursaute, on guide tant bien que mal, on assiste aux catastrophes dans une ambiance générale rapidement survoltée. Très loin du jonglage maîtrisé qu’on nous montre habituellement, cette équipe belge ouvre la porte à l’imprévisible, à la casse et aux imperfections. Bric-à-brac, chamboule-tout, ce spectacle joyeusement insolite met le feu à l’assemblée !

photo FÊTE DE SAINT-NICOLAS

FÊTE DE SAINT-NICOLAS

Spectacle

Sommeilles 55800

Le 14/12/2024

Saint-Nicolas vous donne rendez-vous pour un après-midi magique ! Le village vous propose un parcours « lumières matières » en partenariat avec la compagnie Rue de la Casse. Des objets du quotidiens sont récupérés (ADN de la compagnie) et sont détournés, puis mis en lumière (électrique ou feu). Un travail participatif pour la création et l’installation est une signature locale. Le patrimoine du village, plongé dans le noir et ainsi mis en lumière pour le plaisir des petits et des grands. Au programme : 15h30 : Spectacle tout public. 16h45 : Parcours Illuminé « Lumières matières » par la Cie Rue de la Casse, avec l’aide des bénévoles, dans le village. 17h00 : arrivée de St-Nicolas sur son âne. 17h00 : déambulation et spectacle. A partir de 18h : Friandises de St-Nicolas et boissons chaudes. Entrée gratuite.

photo THÉÂTRE | BATTRE ENCORE

THÉÂTRE | BATTRE ENCORE

Manifestation culturelle

Verdun 55100

Le 14/12/2021

THEATRE « Redonner corps et mouvements aux écrasées, aux meurtries, aux étouffées. Avec Battre encore, La Muette met en corps la puissance de l’icône féminine dans nos représentations pour écrire un anti-conte de fées très librement inspiré du destin des soeurs Mirabal, résistantes assassinées en 1960 par la dictature dominicaine. Documenté sans être documentaire, le spectacle réanime le feu de la révolte par un jardin intérieur où accueillir ce matrimoine encore négligé. Déconstruisant les clichés sur la place de la femme face au pouvoir, le corps féminin dans Battre encore se défait de l’emprise physique, intellectuelle, politique masculine. Le bal, où tout bascule, ce rite initiatique bourgeois pour jeunes femmes met au centre dans Battre encore le consentement et le droit au non. Entre liberté, transport et aliénation, ce trio de soeurs en corps à corps avec le pouvoir, la religion ou le machisme nous invite à la digression par des images à la limite des rêves et des cauchemars. Dans les pas de cette exploration fondamentale que représentent la lutte des femmes et la défense et l’égalité des droits de chacun déjà abordées dans L’Un dans l’Autre et Les Folles, le potentiel[...]