photo Déjeuner gourmand - Les Rendez-vous à la terre

Déjeuner gourmand - Les Rendez-vous à la terre

Repas - Dégustation, Musique, Spectacle

Passenans 39230

Le 28/09/2024

4ème édition de cet évènement culturel, festif et convivial pour penser ensemble l'avenir de l'agriculture de proximité et le devenir du territoire. On y verra des spectacles, on y mangera bien, on y découvrira des pratiques agricoles et des bons produits. Il y aura aussi de la musique, on marchera dans les ruelles du village, guidés par les personnes qui y vivent, et on rencontrera ses voisins autour d'un verre ! Pour reprendre des forces tout en restant dans le thème du week-end, Cathy - l'épicière du Panier de Passenans - vous propose des douceurs concoctées par ses soins, à partir de produits du coin. Sur réservation avant le 20 septembre.

photo Apocalypse - Les Rendez-vous à la terre

Apocalypse - Les Rendez-vous à la terre

Science et technique, Spectacle

Passenans 39230

Le 29/09/2024

4ème édition de cet évènement culturel, festif et convivial pour penser ensemble l'avenir de l'agriculture de proximité et le devenir du territoire. On y verra des spectacles, on y mangera bien, on y découvrira des pratiques agricoles et des bons produits. Il y aura aussi de la musique, on marchera dans les ruelles du village, guidés par les personnes qui y vivent, et on rencontrera ses voisins autour d'un verre ! Épopée de la fin d'un monde. Science-fiction de rue et déambulation. “Chères êtres vivantes ! C’est avec un immense honneur que nous vous invitons ce dimanche 29 septembre 2074 à commémorer pour la première fois depuis 50 ans l’Apocalypse. Une rétrospective théâtrale retracera les événements qui ont fait basculer le destin de l’humanité. Nous vous attendons nombreuses pour ce jour de fête. Vive la terre.” La compagnie Marzouk Machine se donne pour mission de sauver l'humanité en créant des spectacles à la fois populaires et insolents. C'est dur, mais elle ne lâche rien ! Car pour elle, un monde meilleur est possible. A partir de 10 ans. Durée 1h45.

photo L'infâme

L'infâme

Spectacle, Théâtre

Poligny 39800

Le 18/03/2025

Théâtre - À partir de 12 ans - 55 minutes Théâtre de l'Incendie Tana débute une formation en couture. Elle a quitté le domicile maternel, fuyant une mère qui la rendait malade. Elle se terre dans le silence et le travail. Avec l’aide de sa patronne et de son amie Apolline, dans le silence de l’atelier, Tana va quitter les terreurs de l’enfance pour affronter sa vie, affronter sa mère. L’Infâme est une pièce d’émancipation. Elle débute dans la honte de soi et s’achève avec la victoire d’une guerrière, ferme dans la volonté de se construire un avenir. Entre les deux, des histoires de brodeuses, de couturières, des histoires de fils noués et de fils coupés. L’Infâme est une histoire de liens, ceux qui nous brisent et ceux dont on se libère. Texte Simon Grangeat Mise en scène Laurent Fréchure Avec Louise Bénichou, Alizée Durkheim-Marsaudon, la voix de Flore Lefebvre des Noëttes Assistante à la mise en scène Louise Foret Collaboration son Pierre Lemerle Lumière Sébastien Combes Administration de production Slimane Mouhoub et Baptiste Delhomme Production Théâtre de l'Incendie Coproduction Centre culturel de la Ricamarie Le Théâtre de l'Incendie est conventionné par la Drac[...]

photo Le Jeu de l'amour et du hasard

Le Jeu de l'amour et du hasard

Théâtre, Spectacle comique

Dole 39100

Le 15/05/2025

Pour sonder la sincérité de Dorante, qu’on lui destine sans l’avoir jamais rencontré, Silvia échange son habit avec sa servante Lisette. Ce qu’elle ignore, c’est que son prétendant a recours au même stratagème avec son valet Arlequin. Ainsi travestis, les deux couples seront donc les dupes de ce jeu de hasard et d’amour orchestré par le père de Silvia et son fils Mario. Parviendront-ils à en sortir ? C’est évidemment tout l’enjeu de ce scénario génial, épuisant pour ceux qui en sont les victimes, réjouissant pour ceux qui les manipulent. Derrière l’humour de la pièce, jouée par la jeune équipe du Collectif l’Émeute, la violence des questions posées par le texte émerge à chaque scène : l’amour est-il naturel ou culturel ? Peut-il ignorer les barrières sociales ? Une dissection du sentiment amoureux au service d’une jeunesse qui, quelle que soit l’époque, entend bien faire vaciller le vieux monde. Dès 12ans.