photo Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Emploi

Caderousse, 84, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Prise de poste prévu en juin 2025. A travers son Pôle Sport, son Pôle Répit et son Pôle d'Appui et de Ressources Handicap Inclusion, l'association LEPAS propose des Loisirs Educatifs et Physiques AdaptéS à des enfants et adultes en situation de handicap. l Idéalement, vous êtes qualifié(e) sur le métier de Moniteur Educateur, néanmoins le poste reste ouvert aux profils équivalents (BPJEPS, DEUG STAPS, L2 ou L3 Licence STAPS ) Expérience auprès de public en situation de handicap exigée. Savoir être : Adaptabilité (rythme/public), Dynamique, motivé.e. par le travail associatif, organisé.e., patient.e., avenant.e. auprès des familles et des professionnels, qualité d'écoute et d'apprentissage, volonté de se former à des publics spécifiques. Mission Principale : Organisation et participation aux sorties à la journée, week end et séjours adaptés, participation aux activités sportives adaptés et pour enfants et adultes présentant une situation de handicap (TSA : autisme, polyhandicap, etc) avec troubles associés (épilepsie, troubles du comportement sévère, TDI, etc). 1. Les missions sur le Pôle Répit : Sur l'année : Séjours (5 semaines), Week-ends de répit (7), Sorties[...]

photo Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

Emploi

Avignon, 84, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Placé(e) sous la responsabilité technique et hiérarchique du coordonnateur du Programme de Réussite Éducative et en lien étroit avec l'équipe,la/ le référent(e) de parcours exerce ses activités dans l'un des quartiers « Politique de la Ville » de la commune d'Avignon, selon une répartition du travail à hauteur de 75% sur le terrain et 25% administratif. En partenariat éducatif avec leurs parents, il/elle doit permettre aux enfants ( 2-18 ans) repérés comme étant en fragilité éducative de s'inscrire dans une démarche globale de réussite éducative et incarner le projet du réseau d'éducation prioritaire (REP) + de son réseau en étant présent sur des temps prédéterminés, en concertation avec l'Education nationale. Le/la réfèrent(e)de parcours PRE devra : - Evaluer les situations individuelles d'enfants et d'adolescents de 2 à 18 ans dans une approche globale (famille, école, santé, loisirs) par une observation qui aura force de diagnostic. - Identifier les problématiques et les besoins des enfants et des jeunes en lien avec les familles et les partenaires. - Accompagner des enfants repérés en situation de fragilité éducative par le partenariat afin de les inscrire dans[...]

Ressources supplémentaires