photo Un

Un "Genre de Soirée" à l'Arsénic avec Mansfield. TYA en Concert

Cinéma, Théâtre

Gindou 46250

Le 11/12/2021

Depuis sa sortie, l’album « Monument ordinaire » a reçu les critiques les plus élogieuses de toute la presse spécialisée. Tout en restant fidèles à ce qui les caractérise (des textes coups de poing et des mélodies envoûtantes, la douceur des voix alliées au violon et aux nappes électroniques), Julia Lanoë et Carla Palonne ont voulu que leur musique et leurs textes nous fassent danser, penser, fédérer, pleurer et s’aimer. À l’arrivée, c’est une œuvre magique et poétique, féérique et crépusculaire que l’on a hâte de voir transposée sur scène. « Monument ordinaire » est sorti sur Warriorecords, un label queer et inclusif créé par Rebeka Warrior aka Julia Lanoë. En première partie de ce « genre » de soirée : Projection de 2 films qui ont été réalisés avec certains des artistes qui étaient invités pour le « genre » de festival : 17h : LES CHEMINS DE DÉSIR : Captation audiovisuelle d’une adaptation théâtrale d’un podcast de Claire Richard pour Arte Radio. En brisant de nombreux tabous, avec beaucoup d’humour et d’intelligence, l’autrice évoque les rapports entre désir et pornographie au féminin. 19h : UN « GENRE » DE FILM En plein confinement, alors que la fête est interdite,[...]

photo Soirée Théâtre :

Soirée Théâtre : "Si tôt déjà !"

Soulomès 46240

Le 06/02/2022

En puisant dans la réalité de son époque, Karl Valentin a construit un univers délirant et absurde où les règles sociales sont malmenées par un anticonformisme réjouissant. Sur le plateau, deux comédiens et un pianiste jonglent, se perdent et se débattent avec les mots, les notes, et les objets. Trois caisses en bois, un piano, douze sketchs comme autant de facettes de l’humour de Karl Valentin. Son rire nous invite à vivre au-dessus des perturbations étouffantes, celles d'hier comme celles d'aujourd'hui. Précurseur de Devos, cousin des Marx Brothers, Karl Valentin (1882-1948) fut un immense clown, très célèbre en Allemagne entre les deux guerres. S’il est bien connu des amateurs de théâtre, son œuvre est largement méconnue du public. Avec cette pièce, le Théâtre du Frêne lui donne la lumière qu’il mérite. D'après l'œuvre de Karl Valentin Avec | François Accard et René Hernandez Piano | Gabriel Levasseur Mise en scène | Gatienne Engélibert La compagnie est soutenue par le Conseil départemental du Val-de-Marne.

photo Soirée Théâtre

Soirée Théâtre

Spectacle comique

Saint-Céré 46400

Du 26/03/2022 au 27/03/2022

Cette comédie traite le sujet avec humour, au travers de la vie de deux étudiants en collocation : Colin c’est le fêtard invétéré, collectionneur d’aventures amoureuses. Charlotte c’est l’étudiante sérieuse et « coincée ». Ils partagent avec autant de difficultés que de concessions le même appartement d’étudiants. Ce matin-là, ils vont faire une drôle de rencontre. Deux visiteurs inattendus, 30 ans plus âgés qu’eux, vont venir troubler et peut-être bouleverser leurs destinées, car ils connaissent tout de leur futur…