Infirmier(ière) coordinateur(trice) en établissement soins
Emploi Social - Services à la personne
Sens, 89, Yonne, Bourgogne-Franche-Comté
1) Missions au sein de l'équipe pluridisciplinaire du SAMSAH :
L'infirmier(ère) coordinateur (trice) à 0.50 ETP, sous la responsabilité de la directrice adjointe du Pôle, encadre les soins pour répondre à l'évolution des besoins dans le cadre du projet personnalisé des personnes accompagnées.
Ce professionnel assure dans l'équipe la fonction de référent de parcours sanitaire. Cette mission nécessite la mise en œuvre d'actions propre à entretenir une relation d'aide de qualité. Il anime des entretiens, des activités thérapeutiques et propose des visites au domicile. Il prodigue des soins somatiques ponctuels et participe aux accompagnements médicaux spécialisés.
2) Missions au sein de l'équipe mobile de 3 IDE (EMC) :
L'Infirmier(ère) coordinateur (trice) à 0.50 ETP, sous la responsabilité de la cheffe de service, en partenariat avec les médecins, coordonne le parcours de santé des résidents des EANM et concoure à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche. Il (/elle) assure également le lien avec les familles et l'ensemble des intervenants institutionnels. L'infirmier coordinateur s'inscrit dans un travail pluriprofessionnel et en lien[...]