photo Concert au profit de la restauration du grand orgue de la cathédrale de Soissons

Concert au profit de la restauration du grand orgue de la cathédrale de Soissons

Musique classique, Musique, Concert

Soissons 02200

Du 04/05/2025 au 05/10/2025

4 concerts sont donnés au profit de la restauration du grand orgue de la cathédrale de Soissons par les Amis des Orgues de Soissons. Retenez ces dates : Le dimanche 4 mai à 15h30 par Isabelle Fontaine (Orgue) Le dimanche 6 juillet à 15h30, par Béatrice Fontaine (soprano) et Isabelle Fontaine ( Orgue) Le dimanche 31 août à 15h30. Audition d’orgue Le dimanche 5 octobre à 15h30. Audition d’orgue Libre participation et dons collectés par la Fondation du Patrimoine Un don vous permet de bénéficier d'avantages fiscaux. 66 % de déduction pour l'impôt sur le revenu, 75 % pour l'impôt sur la fortune immobilière, et 60 % pour l'impôt sur les sociétés. Plus d'informations par mail : soissonsorgues@gmail.com

photo Ciné-Philo : Bad luck banging or loony porn

Ciné-Philo : Bad luck banging or loony porn

Cinéma, Conférence - Débat, Festival généraliste

Saint-Quentin 02100

Le 16/01/2022

Découvrez le film "Bad luck banging or loony porn" de Radu Jude, Ours d'or au Festival de Berlin 2021 autour de sa projection suivie d'un débat animé par Philippe Henry au CGR de Saint-Quentin. Emi, une enseignante, voit sa carrière et sa réputation menacées après la diffusion sur Internet d'une sextape tournée avec son mari. Forcée de rencontrer les parents d'élèves qui exigent son renvoi, Emi refuse de céder à leur pression, et questionne alors la place de l'obscénité dans nos sociétés. Interdit au moins de 16 ans. Réservations https://www.cgrcinemas.fr/saint-quentin/film/360057/ Séance à 11h.

photo Spectacle : J.C.

Spectacle : J.C.

Manifestation culturelle

Guise 02120

Le 05/02/2022

J.C. est un personnage inspiré de la figure de Jean-Claude Van Damme. J.C. est tiraillé entre le rêve de sauver le monde et celui de devenir star de cinéma. J.C. ne comprend pas pourquoi nous détruisons notre planète. J.C. se demande pourquoi sa mère prend autant de place dans sa vie. J.C. essaie de comprendre ce qu’est l’argent et la façon dont le système monétaire façonne nos émotions collectives. J.C. pense que nous devons changer de mythes. Seul sur scène, sans décor, avec ses mots et son corps, J.C. rencontre une porte dans l’espace, annule son repas de mercredi avec sa mère, entraine ses muscles, répète une scène de film, tourne une course poursuite contre Jésus, devient Karl Gustave Jung le temps d’une remise au point. J.C. est un idiot sensible...qui permet une approche bouffonne d'un sujet complexe et souvent incompréhensible : le système économique qui régit notre monde. Et plus particulièrement encore, la construction, siècle après siècle, d’un inconscient collectif qui façonne notre rapport à l’argent dans les sociétés patriarcales. Attention, scénario farfelu et pertinent !