photo Visite guidée : Cimetière Sainte-Marie

Visite guidée : Cimetière Sainte-Marie

Visites et circuits, Histoire - Civilisation, Patrimoine - Culture

LE HAVRE 76600

Le 02/02/2025

Proposé par la direction des Espaces verts de la Ville du Havre. Des visites thématiques du cimetière Sainte-Marie sont proposées toute l'année, le premier dimanche de chaque mois. Ces visites animées par la guide Anne-Charlotte Perré vous proposent de découvrir l’histoire du Havre à travers les sépultures de ce vaste cimetière paysager créé en 1851. Thématique : Les arts à Sainte-Marie. Passé, présent, futur ? Réservation obligatoire par téléphone au 02 35 19 61 27 (du lundi au vendredi, de 9h à 16h30). Toutes les visites partent de la chapelle, accès par l'entrée située face à la rue du 329ème RI, Le Havre.

photo Salon du Mariage Rouen-La Vaupalière

Salon du Mariage Rouen-La Vaupalière

Foire - Salon, Manifestation culturelle

LA VAUPALIERE 76150

Le 01/02/2025

Pour la 17ème édition, le salon du mariage Rouen - La Vaupalière aura lieu les 1er et 2 février 2025 au Clos de la Vaupalière, à seulement 5 minutes de Rouen. Dans une ambiance conviviale, 20 à 25 professionnels du mariage seront présents pour vous conseiller : robes de mariée, costumes, créatrice de chapeaux et accessoires, bijoutier, traiteur, salle de réception, photographe, vidéaste, disc-jockey, cérémonie laïque, agence de voyage, fleuriste, décoratrice, faire-part, sous-vêtements, location de mobilier & art de la table, location de voiture... De nombreux spécialistes vous attendent durant ces deux jours vous permettant ainsi d'organiser au mieux de votre cérémonie et de profiter de leurs conseils avisés. C'est aussi le rendez-vous idéal pour dénicher des idées, s'inspirer et découvrir les nouvelles tendances. De plus, au Clos de la Vaupalière, le cadre est charmant et agréable et dispose de parking gratuit. Alors, si vous vous mariez, ne manquez pas le Salon du Mariage -Rouen - La Vaupalière le 1er et 2 février 2025 !

photo LARRY

LARRY

Concert

LE HAVRE 76620

Du //000 au //099

Il fallait guetter l'ascension de Larry. Parce qu'à à peine 21 ans, le rappeur de l'Est a réussi son arrivée fracassante dans le rap français grâce à une mixtape et une flopée de succès. Sa recette ? Détermination, flow et gimmicks imparables, gestuelle et attitude dans ses clips survitaminés ! Cheveux peroxydés, tatouages Larry, c'est aussi une attitude, un look. Il a tout, et personne ne l'avait vu arriver. Ce qui plaît chez cet ancien rookie, désormais une des têtes d'affiche d'une scène rap qui enjaille et secoue en même temps, ce sont ses contrastes. Tête blonde solaire qui rappe des textes sombres, le strasbourgeois, qui s'avoue plus réservé dans la vie, donne tout dans ses morceaux, avec exubérance et créativité. Avec l'album Petit Prince, Larry a tout ce qu'il faut pour prétendre au trône.

photo Ciné-Conférence - Rwanda - Le Paradis retrouvé

Ciné-Conférence - Rwanda - Le Paradis retrouvé

Cinéma, Conférence - Débat, Histoire - Civilisation

LE TREPORT 76470

Le 31/01/2025

Le mot du conférencier Charles Domingue : Mon film Rwanda, le paradis retrouvé redonne espoir en l’humanité, fait du bien à l’âme et casse les préjugés ! Imaginez un endroit où la place des femmes au gouvernement est une des plus importante au monde… Une société qui arrête toute circulation automobile, deux fois par mois pour envahir les rues et faire du sport… Une population qui dédie le dernier vendredi du mois à l’amélioration de son environnement… Un pays avant-gardiste où les sacs de plastique sont bannis depuis 2012… Le Rwanda est le seul du continent à offrir l’assurance maladie à tous ses citoyens ! Un peuple qui compte le plus haut taux de scolarité de tous les pays émergents au monde… Un pays qui, il y a à peine 25 ans était considéré comme le plus dangereux d’Afrique et qui est aujourd’hui le plus sûr… Un peuple tellement résilient qu’il a réussi l’impensable : pardonner et cohabiter avec les coupables du génocide de 1994. Au lieu de verser dans le chaos et la vengeance, le Rwanda donne maintenant l’exemple au reste du monde. Aussi surprenant que cela puisse paraître, à Bugesera, le village de la réconciliation, les enfants des victimes marient parfois les enfants[...]