photo Clôture de saison : Zik Zap - L'Échappée Belle

Clôture de saison : Zik Zap - L'Échappée Belle

Spectacle

Val d'Erdre-Auxence 49370

Le 18/05/2025

Célébrons ensemble la fin de la saison culturelle, un moment spécial et nouveau, le point culminant d'une année riche en découvertes et en émotions ! Préparez-vous à un après-midi et un début de soirée remplis de festivités ! Au programme : un spectacle familial, de la restauration, des jeux, une scène ouverte et bien d'autres surprises encore. Alors, notez bien la date de ce nouveau rendez-vous printanier et ne manquez pas l'événement ! Tout public, à partir de 3 ans. Durée 55 minutes. Participation libre.

photo 8 soirs par semaine

8 soirs par semaine

Manifestation culturelle

Longuenée-en-Anjou 49770

Le 14/06/2025

Deux artistes majeurs de la scène et du cinéma qui s’arrêtent soudain pour partager avec nous leurs doutes, leurs failles, mais aussi leur amour indéfectible des gens. Camille et Vincent se sont rencontrés sur le tournage de La Flamme de Jonathan Cohen et ne se sont dès lors plus quittés. Alors qu’ils tournent chacun de leur côté leurs seuls en scène respectifs en pleine période de grève, ils réalisent qu’ils vont se retrouver tous les deux en tournée dans l’ouest de la France et enchaîner 8 dates en 7 jours. Ils décident alors d’entamer une correspondance quotidienne sur leurs expériences d’interprètes solitaires. S’en suit une correspondance de haute tenue où leur mélancolie – qui fait la force de leur humour – se partage au service d’une véritable photographie de la décentralisation théâtrale et de la France d’aujourd’hui.

photo 66 jours

66 jours

Manifestation culturelle

Saumur 49400

Le 17/06/2025

Seul en scène, un jeune homme raconte, jour après jour, le cancer qui l’a envoyé à l’hôpital. Il rit pour faire semblant de ne pas avoir peur, il parle trop fort pour dompter sa colère. Pourquoi lui ? Il rudoie sa famille mais la garde tard le soir. Il se souvient de sa mère qu’une maladie lui a pris quand il avait quatorze ans. Il pense aux pièces qu’il voudrait encore jouer. Il espère qu’une victoire de l’équipe de France en coupe du monde le soignera aussi bien que ses chimiothérapies. Il est drôle, quand il ne pleure pas.