photo Broc An Noz

Broc An Noz

Repas - Dégustation, Pour enfants

Landévant 56690

Le 07/06/2025

Le Broc An Noz est notre évènement annuel au sein de l'école ! Les bénéfices de cette brocante permettent de contribuer à la vie de l'école Sainte-Marie à travers l'achat de matériel, d'investissement dans le confort des enfants, et dans la participation aux activités scolaires (allègement du budget des familles). Animations enfants, restauration et buvette. Grillades et frites à partir de 12h00. Organisé par l'APEL / OGEC Ecole Sainte-Marie.

photo Intervenant(e) Prévention des Risques Professionnels - IPRP

Intervenant(e) Prévention des Risques Professionnels - IPRP

Emploi Social - Services à la personne

-, 56, Morbihan, Bretagne

CDD 80% ou 100% De Mai 2025 à janvier 2026 Lieux: EHPAD Sainte Marie Hennebont EHPAD Lann Eol Sainte Anne d'Auray Vous remplacerez un congé maternité (temps de formation sur 2 semaines à 1mois avec la titulaire du poste) Missions : - Accompagnement et suivi de la démarche qualité - Suivi régulier du logiciel AGEVAL - Gestion du système documentaire - Mise à jour des enquêtes de satisfaction - Animation des groupes de travail - Co-pilotage des auto-évaluations HAS - Prévention des risques professionnels - Mise à jour et suivi du DUERP avec le CSE - Communication à destination des salariés - Poursuite des campagnes de prévention Profil recherché: - Connaissance des démarches qualité en ESMS - Connaissance des règles de droit du travail en matière de prévention des risques professionnels - Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, Canva,... Diplôme : - niveau minimum licence en ressources humaines et/ou qualité Rémunération fixée en fonction de la grille des salaires de l'association

photo Grand Pardon de Sainte-Anne d'Auray

Grand Pardon de Sainte-Anne d'Auray

Culte et religion, Vie locale

Sainte-Anne-d'Auray 56400

Du 02/01/2019 au 26/07/2019

L’histoire de Sainte-Anne d’Auray aurait débuté au XVIIe siècle, par les apparitions de sainte Anne, mère de la vierge Marie, à Yves Nicolazic, pieux laboureur du village. A l'époque, Sainte-Anne d'Auray est un hameau nommé Ker Anna, le "village de Anne" en breton. Lors d’une apparition, elle lui demande de reconstruire la chapelle qui lui était dédié au VIe siècle. La nouvelle se répand dans toute la Bretagne et les pèlerins se mettent en route vers Sainte-Anne d’Auray, donnant naissance au plus grand pèlerinage de la région. Au XIX siècle, l’affluence est telle que la chapelle devient trop petite. Pour y remédier, la basilique est bâtie entre 1865 et 1872 par l’architecte Deperthes.Depuis, chaque 26 juillet, le village accueille des milliers de pèlerins pour le Grand Pardon : un moment fédérateur pour tous les chrétiens et tous les bretons, dont Sainte-Anne est la patronne.