photo Formateur / Formatrice

Formateur / Formatrice

Emploi Enseignement - Formation

Stenay, 55, Meuse, Grand Est

Le Greta CFA Lorraine Ouest recrute un formateur/trice pour des interventions dans le domaine de l'industrie. Le poste est à pourvoir au sein du site scolaire de Stenay, auprès d'apprenants en BTS Maintenance des systèmes de Production. Une expérience en accompagnement et suivi pédagogique ainsi qu'une bonne connaissance de la matière enseignée sont indispensables. Champ d'intervention : Définir la progression pédagogique Préparer les cours et les supports pédagogiques Animer les séances de formation Suivre et accompagner les apprenants dans leurs progressions Règles de sécurité Assurer le suivi administratif des actions engagées Également, dans le cadre du développement des compétences numériques, vous serez amené à dispenser des interventions sur divers sites dans les secteurs de Verdun, Bar le Duc et Commercy avec une équipe pluridisciplinaire. Conditions du poste : CDD tout public Temps plein 35h/semaine Travail en journée Salaire selon expérience Permis B exigé - Véhicule personnel souhaité Profil recherché : Diplômant accepté si expérience en maintenance. BAC +2 ou équivalent en Maintenance industrielle exigé.

photo Neuropsychologue

Neuropsychologue

Emploi Hôpitaux - Médecine

Trois-Domaines, 55, Meuse, Grand Est

Description du poste LADAPT MEUSE - SAMSAH a pour but d'accompagner les personnes en situation de handicap dans la mise en œuvre de leur projet de vie. L'équipe mobile pluridisciplinaire (médecin, ergothérapeute, psychologue / neuropsychologue, éducateur spécialisé) intervient sur les lieux de vie des personnes en situation de handicap. Dans le cadre de vos fonctions de Neuropsychologue, vos missions seront les suivantes : Diagnostic du patient : - Recueillir, analyser les besoins et/ou des demandes d'intervention de l'équipe - Recueillir les éléments sur la personnalité, le passé de la personne, l'environnement familial et sociale et la problématique personnelle en vue d'un diagnostic - Faire passer des tests, procéder à l'évaluation clinique et testométrique des fonctions ainsi qu'à la description des déficits et handicaps de la personne Prise en charge du patient : - Accueillir et guider la famille et les proches de la personne - Formaliser et actualiser le projet thérapeutique de la personne - Mettre en place les séances de rééducation, ajuster les techniques mises en œuvre - Réaliser et rédiger les bilans neuropsychologiques de fin de rééducation et effectuer[...]

photo Moniteur / Monitrice d'auto-école

Moniteur / Monitrice d'auto-école

Emploi Cabinets d'interim - Cabinets de recrutement - Conseil RH

Bar-le-Duc, 55, Meuse, Grand Est

Tu es patient, pédagogue et bon conducteur ? Tu es toujours celui ou celle qu'on appelle pour un débat sur le code de la route ? Alors lis la suite car l'agence Temporis Bar le Duc recherche le Socrate des Automobilistes, un Moniteur Auto-Ecole (H/F) pour un poste à Bar le Duc dès que possible! Tes missions sont la formation des apprentis conducteurs (boîte manuelle et automatique), la sensibilisation à la sécurité routière, la gestion des plannings des heures de conduite, l'animation des rendez-vous pédagogiques en salle, l'accompagnement des examens et la correction des séances de code en salle et en visio. Tu travailles 35 heures par semaine avec un planning variable. Pas d'inquiétude si tu es débutant et que tu viens d'avoir le diplôme BEPCASER ou Titre pro, ce poste est ouvert à tout le monde ! Ta rémunération est à définir selon expérience, à cela s'ajoutent d'éventuelles heures supplémentaires et 21% de congés payés et d'indemnités de fin de mission ! Tu peux joindre nous joindre par téléphone au 03.29.75.55.20 ou en agence du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h! (plus d'infos sur www.temporis.fr) Rejoindre Temporis, c'est aussi bénéficier de la dématérialisation[...]

photo Psychomotricien / Psychomotricienne

Psychomotricien / Psychomotricienne

Emploi

-, 55, Meuse, Grand Est

EVALUATION ET BILAN : * Recevoir et analyser la demande de l'enfant/l'adolescent, et de la famille * Réaliser des premiers entretiens et des bilans psychomoteurs complets, afin d'identifier les besoins, les difficultés et les potentialités des enfants suivis aux CMPP, relatifs à leurs capacités motrices, perceptivo-motrices et cognitives. * Utiliser des outils d'évaluation standardisés et des observations pour recueillir des informations pertinentes. INTERVENTION ET SUIVI : * Mettre en place des interventions psychomotrices adaptées aux besoins spécifiques des enfants/adolescents et des objectifs thérapeutiques définis. * Assurer le suivi régulier des enfants pris en charge, en évaluant leur évolution, et en ajustant les interventions pour optimiser les bénéfices thérapeutiques. * Proposer des séances individuelles, familiales ou de groupe en utilisant des activités ludiques, des jeux symboliques et des exercices favorisant le développement moteur, sensoriel et relationnel des enfants. SOUTIEN- ORIENTATION ET CONSEIL : * Conseiller et orienter les familles, les enseignants et les professionnels impliqués dans la prise en charge des enfants, en les informant sur les[...]