photo Agent administratif / Agente administrative

Agent administratif / Agente administrative

Emploi Economie - Finances

Rennes, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne

Le poste est ouvert au sein du Service Économie et Agriculture Durable (SEAD) de la DDTM d'Ille-et-Vilaine qui comprend 7 services, 2 missions et 4 délégués territoriaux. Le SEAD gère les aides et droits à produire au bénéfice des 5500 agriculteurs du département. L'activité du service est rythmée par la mise en œuvre de la Politique Agricole Commune, par la conjoncture des différentes filières agricoles et par la tenue des commissions départementales d'orientation agricole (CDOA). Missions du poste : Assurer le contrôle des structures au sein du département d'Ille-et-Vilaine pour le compte du préfet de Région. - Saisie informatique des éléments d'un dossier - Instruction des demandes d'autorisation d'exploiter - accueil physique et téléphonique des exploitants, - rédaction de courriers et de décisions, La formation sera assurée en interne par l'accompagnement du chef de pôle et par les collègues de travail. Compétences requises : Si possible, connaissance de la réglementation afférente au contrôle des structures, connaissance de la législation sur les baux ruraux, les sociétés d'exploitation en agriculture, Maîtrise des outils bureautiques et des[...]

photo Accompagnant(e) éducatif(ve) et social(e) à domicile

Accompagnant(e) éducatif(ve) et social(e) à domicile

Emploi Social - Services à la personne

Dol-de-Bretagne, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne

En partenariat avec l'équipe soignante et sous la responsabilité du coordinateur de soins, nous recherchons pour la période estivale (de juin à aout 2025) un.e Aide-Soignant.e diplômé.e ou un.e Accompagnant.e Educatif.ive et Social.e Missions : * Réaliser des soins d'hygiène/nursing. * Accompagner dans les gestes de la vie quotidienne * Surveiller l'état des patients et transmettre les éléments d'évolution à l'équipe pour adapter le parcours de soins. Vous vous déplacez avec un véhicule de service (permis B obligatoire) au domicile des particuliers. Interventions sectorisées sur les communes du Pays de Dol de Bretagne. Organisation et Horaires: * Vous travaillez un WE sur 2. * 8h00-12h30 et 17h-20h. * Planning à revoir avec l'employeur. (Matin / Après-Midi et Soir / Coupe) Les Avantages proposés par l'employeur : * Tickets restaurant * Chèque cadeau octroyé en fin d'année * Mutuelle employeur * Téléphone professionnel * Véhicule de service pour effectuer vos tournées (Permis B Obligatoire) * Plusieurs primes >>> dont "Elément Complémentaire de Rémunération" (prime équivalente SEGUR - Grand Age) 356€ brut mensuel. * Reprise de votre ancienneté d'aide soignant(e)

photo Coordinateur / Coordinatrice pédagogique

Coordinateur / Coordinatrice pédagogique

Emploi Enseignement - Formation

Janzé, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne

Le coordinateur-trice organise la planification des activités pédagogiques : Planning hebdomadaire, conseil de classe, réunion famille. Il/elle assure l'ingénierie pédagogique (programmation des examens, des CCF, des visites de stage, accompagne l'équipe de formateur-trice vers la démarche qualité"Qualiopi" coordonne les sorties, les voyages les mobilités dans le cadre d'Erasmus+, veille au respect des plans de formation, des cahiers de texte, assure la mise en œuvre des décrets, réformes, notes de service...), assure la mise en œuvre du cadre disciplinaire Il/Elle sera en charge d'assurer la communication externe et interne. 'salon, forum, portes ouvertes...).