photo SOIRÉE OH! avec Christophe Imbs + La Strizza

SOIRÉE OH! avec Christophe Imbs + La Strizza

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 25/02/2025

CHRISTOPHE IMBS SOLO En solo Christophe Imbs est possédé par une explosivité ultra sensible qui lui ouvre des territoires inattendus. Lyriques, intimes, élastiques et incisifs. Son piano dopé aux effets électro, jamais superflus, vous frappe en pleine face ou en plein cœur, selon votre aptitude au plaisir.   + LA STRIZZA"GANDY DANCERS" création Francesco Rees, Kalevi Uibo, Phillip KlawitterSirènes hurlantes pour La Strizza qui avance sur des rails pour lancer Gandy Dancers, sa nouvelle création. Samples de gares, ambiances ferroviaires, hommage aux travailleurs du rail, comme autant d’échos au post-rock nappé et entêtant du power trio. — En partenariat avec le Noumatrouff, Scène de Musiques Actuelles et le Festival Météo.   Événement Facebook

photo Film - Jane Austen a gâché ma vie

Film - Jane Austen a gâché ma vie

Manifestation culturelle

Orbey 68370

Le 25/02/2025

Synopsis : Agathe a autant de charme que de contradictions. Elle est célibataire mais rêve d’une histoire d’amour digne des romans de Jane Austen. Elle est libraire mais rêve d’être écrivain. Elle a une imagination débordante mais une sexualité inexistante. La vie n’est jamais à la hauteur de ce que lui a promis la littérature. Invitée en résidence d’auteurs en Angleterre, Agathe devra affronter ses peurs et ses doutes pour enfin réaliser son rêve d’écriture… et tomber amoureuse.

photo Théâtre : Les héritiers - Comédie de Mœurs

Théâtre : Les héritiers - Comédie de Mœurs

Manifestation culturelle

Hochstatt 68720

Du 22/02/2025 au 01/03/2025

Les Villotins de Hochstatt proposent leur nouveau spectacle d’Alain Krief, mis en scène par Thomas Godel. À peine arrivés chez la veuve, après les mots d’usage et les airs de circonstance, ils s’installent et, petit à petit, ils s’incrustent. Puis ils évaluent, marchandent et enfin raflent tout. Ils sont répugnants, immondes et sans scrupule, mais ils sont dans leur droit : ce sont les héritiers. Avec en fond un vrai thème de société (héritage et concubinage), l’auteur, en relatant un véritable pillage organisé, fait une peinture décapante de la famille, décortiquée avec humour, cynisme et causticité. Ça fait mal, mais ça fait rire. Réservation jusqu'au 01 mars 2025 (inclus) sur a.bortmann@orange.fr  

photo Séance de cinéma : Prima La Vita

Séance de cinéma : Prima La Vita

Ville 67220

Le 25/02/2025

Un père et sa fille habitent les mondes de l’enfance. Il lui parle avec respect et sérieux, comme à une grande personne, il l’entraine dans des univers magiques débordants de vie et d’humanité. Il est le grand cinéaste de l’enfance et travaille sur Pinocchio. Un jour, la petite fille devient une jeune femme et l’enchantement disparait. Elle comprend que la rupture avec l’enfance est inéluctable et a le sentiment qu’elle ne sera plus jamais à la hauteur de son père. Alors elle commence à lui mentir et se laisse aller, jusqu’au bord du gouffre. Le père ne fera pas semblant de ne pas voir. Il sera là pour elle, tout le temps qu’il faut.

photo Place à Gutenberg - Un monument de David d'Angers pour le vivre-ensemble

Place à Gutenberg - Un monument de David d'Angers pour le vivre-ensemble

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Du 02/01/2025 au 23/02/2025

A l'occasion de l'année "Strasbourg, capitale mondiale du livre Unesco", le Musée Historique met en lumière le monument érigé en 1840 en hommage à Gutenberg et relate sa genèse ainsi que les trois jours de fêtes qui accompagnèrent son inauguration. Fruit d'une commande passée par la Ville au grand sculpteur David d'Angers en 1836, ce monument ne célèbre pas seulement le génie de l'inventeur de l'imprimerie, qui vécut à Strasbourg de 1434 à 1444. C'est aussi un manifeste politique, oecuménique et européen. S'il rappelle le rôle tenu par Gutenberg à l'aube de la Renaissance dans la diffusion du savoir et des idées, il constitue également un plaidoyer en faveur de la liberté des peuples et de l'éducation, et contre la censure de la presse.