photo Théâtre : La parade de Mister Auguste

Théâtre : La parade de Mister Auguste

Théâtre, Fête

Saint-Pôtan 22550

Du 14/03/2025 au 15/03/2025

Par la troupe "Sur l'estrade" La parade de Mister Auguste, comédie de François Tinlot Auguste de Crétinon, vieil industriel français retiré dans son manoir près de Llangorse au Pays de Galles, vient de mourir. Ses trois filles, qui n’ont pas vu leur père depuis des années, viennent assister à ses funérailles. Elles se retrouvent dans son manoir, et pensent devenir héritières de son immense fortune dont elles comptent bien profiter. Mais voilà que débarque le notaire du défunt pour leur lire son testament manuscrit, qui s’avère leur être on ne peut plus défavorable. Retenir le notaire dans les murs, pour faire disparaître le précieux document, devient une nécessité urgente. La présence de la gouvernante, impliquée sans le savoir dans cette histoire de succession, va contraindre les trois sœurs, devenues complices, à échafauder un plan encore plus machiavélique… Billetterie dans le hall de la salle des fêtes les vendredis 28 février, 7 mars et 14 mars, de 14 h à 17 h et les samedis 1er, 8 et 15 mars, de 10 h à midi.

photo Festival Fisel

Festival Fisel

Musique

Rostrenen 22110

Le 28/08/2021

Samedi 28 août 2021: Salle des fêtes de Rostrenn, ouverture du site à 19h30. Ô baves magiques : Installations-Entresorts, promenade contemplative visuel et sonore. Avec David Gervais et Grégoire Chomel, de 17h00 à 20h00, 39 rue Olivier Perrin. Betran Obrée : Unique artiste à consacrer l’entièreté de sa création musicale à la langue gallèse, Bèrtran Ôbrée, fin poète et chanteur vertigineux, aime tisser des liens entre sa tradition et celle héritée d’autres civilisations. Dans l’émouvant Gherizon Papilhon, il réduit les distances apparentes qui séparent les traditions bretonnes, les rythmes et modes musicaux de la Méditerranée et du monde arabe. Bèrtran Ôbrée au chant, Fabien Gillé à l'Oud & saz, Youenn Rohaut au violon, Julien Stévenin à la Contrebasse, Gaël Martineau aux percussions. Morice tad ha merc'h : Dans la famille Morice, je voudrais le père et la fille. On côtoie de plus en plus de Trégorrois dans le pays Fisel et c’est pas forcément pour nous déplaire, tant l’énergie de ce pays ressemble à la notre ! Enora Morice à la Cornemuse, Philippe Morice à la Bombarde. Ndiaz : Riches d’une solide expérience acquise dans les festoù-noz, les quatre complices affirment[...]

photo Concert - Femi Kuti & The Positive Force

Concert - Femi Kuti & The Positive Force

Musique

Saint-Brieuc 22000

Le 10/12/2021

Parler de la famille Kuti, c’est parler d’une lignée aussi importante dans l’histoire de la musique que celle des Marley. A la différence qu’il s’agit ici du Nigéria et de l’afrobeat, des années 70 lorsque Fela Kuti fusionna soul, jazz, et highlife (musique d’Afrique de l’Ouest). S’y ajoutent des textes engagés contre la corruption, la dictature et le pouvoir des multinationales, faisant de son créateur une véritable légende. L’héritage musical des Kuti se perpétue avec le fils aîné Femi, saxophoniste, qui a débuté aux côtés de son père. Presque trente ans de carrière solo plus tard, lui aussi est toujours habité par l’urgence de dénoncer la corruption et les magouilles politiques dans son pays – et plus généralement en Afrique. Il perpétue le choc que fut l’apparition de l’afrobeat sur les scènes musicales, ses performances généreuses et dansantes, où l’énergie se dispute à l’engagement. Il n’est pas si courant qu’un artiste réussisse à ne jamais dénaturer ses combats, et à porter haut cette noble idée de témoignage et de partage, Femi Kuti y parvient avec talent. Et la tradition se perpétue, puisque son fils Made partage la scène avec lui…