photo Il était une feuille

Il était une feuille

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie, Musique, Spectacle musical

Ferrière-sur-Beaulieu 37600

Le 03/07/2021

Imaginez ! Une violoncelliste, un pianiste, des contes fantastiques au beau milieu des chênes, sur un tapis de feuilles, de mousses et de fougères. C'est ce que nous vous proposons de vivre avec ce nouveau spectacle musical de la compagnie Quart de Soupir. Au cœur de la forêt de Loches, près de la fontaine d'orfonds, laissez-vous charmer par les histoires de Desnos, Gougaud et bien d’autres. Ces contes et ces poèmes choisis vous feront voyager dans pays arides, le long d’une feuille, sous une écorce, ou bien encore dans des forêts magiques. La force des mots et des musiques invitent à la contemplation, à la rêverie tout en interrogeant nos peurs et notre humanité.

photo La forêt des contes perdus - Compagnie Acta Fabula

La forêt des contes perdus - Compagnie Acta Fabula

Lecture - Conte - Poésie

Chambray-lès-Tours 37170

Le 05/12/2021

Acta Fabula revient pour de nouvelles aventures dans la mystérieuse forêt des contes perdus. En effet, tous les livres de contes du pays ont perdus leurs mots, ce qui fait que les enfants ne peuvent plus les lire ! Nos courageux amis vont entamer un fantastique périple à la recherche de leurs mots pour reconstituer les histoires et enfermer le vilain qui a réalisé cette catastrophe. Le dernier mot, magique, sera le plus dur à trouver. Le public aidera-t-il nos courageux aventuriers à travers la forêt des contes perdus ? Finiront-ils l'histoire en cours ? Ce spectacle aux inspirations baroques mêle théâtre, danses d'époque, costumes prestigieux et masques féeriques pour une épopée haut en couleurs. À partir de 6 ans Séances maquillage pour les enfants de 14h à 15h et de 16h à 17h.

photo Liberté Métissée

Liberté Métissée

Lecture - Conte - Poésie

Tours 37000

Le 20/03/2022

Spécial Printemps des Poètes – « Lectures en liberté » Quand un petit groupe d’habitants du Sanitas et des Fontaines se rencontre pour écrire en ateliers d’écriture – « Ecrire en liberté, grandir en égalité » -, ça donne une dizaine de textes poétiques et deux contes – des créations – qu’ils vont partager avec vous sur la scène du Bateau Ivre. Au pays de Rimbaud, c’est terrain connu ! Ça parlera de liberté, d’égalités (s), ça parlera de fraternité et même de « Sofraïté ». Un mot dont on vous allez entendre reparler le 20 mars !