photo EDOUARD PAUPION - PEINTRE DIJONNAIS

EDOUARD PAUPION - PEINTRE DIJONNAIS

Peinture, Exposition

Langres 52200

Le 20/03/2025

Originaire de Dijon, le peintre Edouard Paupion (1854-1912) fait son apprentissage à l’École des Beaux-arts de Dijon puis dans l’atelier parisien de Jean-Léon Gérôme (1824-1904) avant de débuter sa carrière au Salon (exposition) de 1877 où il présente des portraits. Peintre de scènes de genre, de paysages, de scènes historiques et religieuses ainsi que de portraits, Paupion a laissé une production artistique très diversifiée, influencée par les styles de son temps, du réalisme au symbolisme. Le Musée d’Art et d’Histoire de Langres présente une de ses toiles, intitulée Le jour des pauvres à Amélie-les-Bains, au sein de son parcours permanent.

photo Médiateur(trice) social(e) et culturel(le)

Médiateur(trice) social(e) et culturel(le)

Emploi Administrations - Institutions

Saint-Dizier, 52, Haute-Marne, Grand Est

Sous l'autorité de la Directrice des Affaires Culturelles et de la Chargée de Médiation Culturelle, vous aurez pour mission principale la gestion d'une Micro-Folie mobile, destinée à s'implanter dans tout le territoire de l'Agglomération. Vous gérerez le lieu, le planning d'occupation, la logistique des manifestations, et assurerez la programmation des actions culturelles ou de médiation, en lien avec les partenaires locaux. Vous assurerez l'accueil et l'accompagnement des publics. Vous proposerez des événements et participerez à la définition des contenus. Vous concevrez et animerez des parcours et des ateliers innovants et ludiques de découverte des cultures numériques. Vous créerez des liens avec la population et les partenaires associatifs et institutionnels. Vous valoriserez le projet et en assurerez sa promotion. Vous participerez au suivi budgétaire du projet et réaliserez le bilan d'activité. PROFIL : Titulaire d'un diplôme de niveau Bac minimum, vous avez une expérience significative dans le domaine de la médiation culturelle et/ou en histoire de l'Art. Vous avez une parfaite connaissance des outils informatiques et une expertise dans le champ de l'art numérique[...]

photo Chargé / Chargée d'accueil

Chargé / Chargée d'accueil

Emploi Administrations - Institutions

Chaumont, 52, Haute-Marne, Grand Est

Vous aurez pour mission d'accueillir le public à travers des actions de médiation autour d'expositions d'art contemporain et des visites du bâtiment patrimonial à la chapelle des Jésuites. Pour cela, vous serez chargé des activités suivantes: -accueil du public et gardiennage des expositions -actions de médiation(concevoir des contenus pour les parcours de visite autonome, participer au plan de développement des publics proposés par le responsable de la chapelle....) -animation des ateliers et des visites guidées -appui au montage et démontage des expositions(préparer les vernissages officiels des expositions) -aide à la promotion et diffusion des actions de la Chapelle(proposer des outils pour la promotion de la Chapelle). -assurer un renfort sur les autres établissements culturels si besoin Travail du lundi au dimanche (repos le mardi et un week-end sur deux.Fermeture hivernale de la Chapelle de décembre à février.