photo Vélorution aux couleurs flamboyantes de l'automne

Vélorution aux couleurs flamboyantes de l'automne

Courses cyclistes, Vie locale

Tarbes 65000

Le 02/10/2024

Pour cette treizième Vélorution sur le thème les couleurs flamboyantes de l’automne, n’hésitez pas à vous vêtir de vos plus beaux habits de couleur rouge-orange-jaune et à décorer votre vélo de la même manière ! Au cas où vous ne pourriez pas être à l'heure et au lieu de rendez-vous, vous pouvez toujours nous rejoindre en route. > Plan du parcours : Voir document (bloc Coordonnées)

photo Spectacle

Spectacle "Nougaro fait son cinéma !"

Cinéma, Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

Vic-en-Bigorre 65500

Le 12/10/2024

04 mars 2004, il y a 20 ans, disparaissait le grand Claude Nougaro “NOUGARO FAIT SON CINEMA” : Véritable évènement culturel ! Le décor, la création lumière et la mise en scène ont été travaillés avec précision pour rythmer l’action des musiciens et du chanteur sur le thème du Cinéma et du Ciné-Mot si caractéristique de l’artiste. NouS, c’est Nougaro: 4 artistes Toulousains célèbrent le poète Claude Nougaro : ses extravagances poétiques, l’univers de ses chansons, ses cris d’humanité et son humour généreux. De ses débuts difficiles au Lapin Agile jusqu’à la fin de sa vie, en passant par Paziols, il nous met à bout de souffle, et traverse nos vies. Le parcours du poète est retracé par le biais de ses films dans ses chansons, ses textes millimétrés, son Ciné-mot, ses créations et rencontres humaines et artistiques.

photo Visite de Bagnères de Bigorre : Le quartier des Deux Ponts

Visite de Bagnères de Bigorre : Le quartier des Deux Ponts

Vie locale, Patrimoine - Culture

Bagnères-de-Bigorre 65200

Le 28/08/2021

Une inscription est nécessaire pour limiter la participation à 40 personnes et pour raisons sanitaires. Appel ou SMS au 06 89 03 68 70, secrétariat de la Société Ramond. Pour sa visite d’été d’un quartier de Bagnères ou sur un thème, la Société Ramond propose cette année un parcours sur la rive droite de l’Adour à travers le quartier des Deux-Ponts. Les visites précédentes ayant toutes concerné les quartiers de la rive gauche, on franchira cette année le pont de l’Adour pour une promenade à travers une entité bagnéraise qui a toujours, à travers l’histoire de la ville, revendiqué une certaine autonomie et un fort caractère, illustré au siècle dernier par une fête qui avait son « maire ». À côté du Bagnères bourgeois et thermal, des Coustous, Boulevard Carnot, Thermes et Casino, Les Deux-Ponts, avec leur Foirail et leurs quartiers périphériques, de l’Adour au Pont de Pierre et au bas de la côte de Toulouse furent le quartier populaire, avec ses nombreux artisans, cafés, restaurants et commerces et son peuplement d’ouvriers des industries bagnéraises, marbreries, filatures, usines. La visite, préparée par Pierre Debofle, président honoraire de la Société et Francis Beigbeder,[...]