photo Les Cordiants et le Frac Normandie Inspirations

Les Cordiants et le Frac Normandie Inspirations

Manifestation culturelle, Exposition, Visites et circuits, Manifestation culturelle, Manifestation culturelle, Manifestation culturelle

TOUROUVRE AU PERCHE 61190

Du 28/04/2025 au 23/05/2025

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation des publics à la création contemporaine, le Frac Normandie a initié les projets « Double Sens ». Ces projets prennent la forme d’un partenariat entre le FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain) et un établissement culturel, éducatif, ou médico-social. Ils s’inscrivent dans la durée et fonctionnent sur le principe d’un aller-retour entre les deux structures. Les Cordiants (résidents de la Corne d'or), qui ont l’habitude de participer à des résidences artistiques au sein de l’Espace culturel de La Corne d’Or, sont familiers de l’art en général. Ce projet permet de s’appuyer sur leur sensibilité à l’art contemporain pour les amener à concevoir leur propre exposition, à partir des collections du Frac Normandie Caen, en choisissant leur propre thème et les œuvres qui les touchent le plus. L’exposition sera vernie à l’Espace culturel de la Corne d’Or le jeudi 24 avril à 18h30 et sera accessible sur réservation du 28 avril au 23 mai 2025.

photo Projection

Projection "Le voyage d'Anton"

Cinéma, Exposition, Festival généraliste

Perche en Nocé 61340

Le 02/05/2025

En écho à l’exposition d’Anton Hirschfeld au manoir de Courboyer à Nocé, projection du documentaire "Le voyage d'Anton" de Mariana Loupian. Mariana Loupian et Anton Hirschfeld sont deux artistes du territoire Coeur-de-Perche. Rien ne présageait qu’Anton Hirschfeld, jeune homme porteur de handicap mental, deviendrait un jour un artiste reconnu. Le Voyage d’Anton retrace son parcours, filmé depuis sa naissance par sa mère. Un voyage rendu possible grâce à la détermination, l’amour de sa famille et aux rencontres fondamentales qui ont jalonné son chemin. Pratique : au Moulin Blanchard, dans le cadre du festival "Moulin Blanchard hors les murs".