photo Halloween au Dino-Zoo

Halloween au Dino-Zoo

Spectacle, Fête

Etalans 25580

Du 19/10/2024 au 03/11/2024

Pendant les vacances de la Toussaint, revenants, spectres, et sorcières font leur apparition au parc Dino-Zoo. Au milieu de citrouilles, des bottes de paille et de champignons géants... Chacun est plongé dans une ambiance automnale qui donne un air de fête à l’évènement ! NOUVEAUTÉS 2023 : - LE GRIMOIRE DE LA POTION MAGIQUE: comment réussir la potion magique ? Cette nouvelle animation théâtralisée interactive proposera aux familles de réaliser une potion autour du chaudron et de repartir avec une fiole magique! (Du 23/10 au 05/11). - LE COMPTOIR DES PIRATES : Jeux d'adresses, stand de tir ludique et ambiance pirate ! - UN CERVEAU AU LABO : Spectacles de magie, tous les jours du 21/10 au 05/11 Retrouvez également : - HAPPY FAMILLY 4D : Happy Family est un film d'animation familial sur le thème d'halloween diffusé uniquement pendant les vacances de la Toussaint ! Tous les jours du 21/10 au 05/11Durée 12 min. Plus d'infos [...]

photo Exposition - Présentation des portraits de militaires restaurés

Exposition - Présentation des portraits de militaires restaurés

Patrimoine - Culture, Exposition

Pontarlier 25300

Du 22/01/2024 au 31/12/2024

De 10h à 12h du lundi au vendredi et de 14h à 18h le week-end et les jours fériés. Fermé le mardi. Organisée par le Musée de Pontarlier. Campagne de restauration pour les militaires de Napoléon. De nombreux portraits de militaires du XIXe siècle font partis des collections du Musée. Ceux-ci ont été restaurés pendant l'année 2023. Cette nouvelle présentation les met à l'honneur et donne l'occasion de (re)découvrir ces personnages qui ont marqué l'histoire de Pontarlier et d'admirer le travail de restauration.

photo Hamlet - William Shakespeare, Gérard Watkins

Hamlet - William Shakespeare, Gérard Watkins

Besançon 25000

Du 09/02/2022 au 10/02/2022

Homme de plume et de plateau, Gérard Watkins met en scène une nouvelle traduction d’Hamlet, dont la scansion donne un rythme rock au texte de Shakespeare, tout en exaltant sa liberté, sa fantaisie et son mystère. Dans une sorte de club-house londonien de la fin des années 1960, la cour d’Elseneur apparaît à la fois comme un lieu d’intimité et comme une agora permanente, en proie à un trouble survolté. Qu’y a-t-il donc de pourri dans ce royaume à la fois en deuil et en fête, que l’imminence d’une guerre n’empêche pas de s’adonner aux plaisirs ? Que révèle la mélancolie d’Hamlet sur la société qui l’entoure ? De quelle violence est-il l’héritier récalcitrant ? Son inaction contagieuse devient le symptôme d’un monde où le conflit est partout : entre les États, entre les sexes, entre les générations, mais aussi au sein de chaque conscience. Dans le rôle-titre, Anne Alvaro prête à Hamlet son énergie volcanique et son sens du burlesque, sa profondeur et sa fragilité. Autour d’elle, une troupe nombreuse se laisse entraîner dans une danse macabre et drolatique, miroir d’un monde en quête de repères.