photo Professeur / Professeure de danse

Professeur / Professeure de danse

Emploi Sport - Loisirs - Tourisme

Saint-Georges-sur-Eure, 28, Eure-et-Loir, Centre-Val de Loire

Nous recherchons un professeur ou une professeure de danse passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. CDD pour un remplacement congé maternité (27 mars 2025 au 27 juin 2025), le poste sera à prendre début mars pour prendre vos marques avec le professeur en place. Vous aurez l'opportunité d'enseigner la danse fusion à des élèves de tous âges et niveaux (de l'éveil à l'adulte), en favorisant leur développement artistique et personnel. La danse fusion est un mélange de différents styles de danses et de musiques (moderne/jazz/hip hop/contemporaine/classique/africaine/bollywood ...). Responsabilités - Concevoir et dispenser des cours de danse adaptés aux différents niveaux des élèves - Préparer les séances en fonction des objectifs pédagogiques et des besoins des participants - Assurer un suivi personnalisé des élèves pour favoriser leur progression - Créer une chorégraphie sur un thème précis déjà établi avec chaque groupe pour le spectacle de fin d'année qui se déroulera le samedi 21 juin. - Créer un environnement d'apprentissage positif et motivant - Collaborer avec d'autres enseignants pour enrichir l'expérience éducative Horaires des cours Jeudi de 17h40[...]

photo Bonneval, lumières au fil de l'eau

Bonneval, lumières au fil de l'eau

Patrimoine - Culture

Bonneval 28800

Du 31/05/2025 au 14/09/2025

À chaque pas, une nouvelle scène se dévoile, illustrant des aspects variés de l’histoire et du patrimoine local. Les spectacles lumineux sont accompagnés de musiques qui enrichissent l’expérience, plongeant les spectateurs dans une atmosphère féerique. C’est une occasion privilégiée de se laisser surprendre par la beauté intemporelle de la cité médiévale, magnifiée par les jeux de lumière qui mettent en exergue son patrimoine exceptionnel. En somme, Bonneval, Lumières au Fil de l'Eau est un événement incontournable qui ravit petits et grands, et qui inscrit chaque soir d'été un peu de magie dans le cœur de ceux qui s’y aventurent.

photo Les Festiv' : Concert de Supamoon

Les Festiv' : Concert de Supamoon

Musique, Musique du monde, Concert

Nogent-le-Rotrou 28400

Le 25/06/2021

A la croisée entre électro-pop et r’n’b alternatif, Supamoon est un projet fusion qui interpelle… voire qui expose dangereusement au coup de foudre. C’est peut-être grâce aux mélodies entêtantes, aux compos machines impeccables, au mix audacieux entre hip-hop, musiques du monde et pop, ou au rayonnement de la voix de Claudia, aussi puissante que douce… C’est peut-être tout ça à la fois… ou alors ça ne s’explique pas, comme tout ce qui est merveilleux. Sur scène, ça joue. De la musique bien sûr… mais aussi avec les lumières, les tenues de scène… et avec le personnage de Claudia qui s’interroge continuellement sur la féminité, au centre de la création. Tour à tour femme forte, charismatique ou sensible… Claudia incarne La Femme en général.

photo Jazz de mars - afrosoulxperience - la ferté vidame

Jazz de mars - afrosoulxperience - la ferté vidame

Jazz - Blues, Science et technique, Musique

La Ferté-Vidame 28340

Le 03/10/2021

Mélangeant les influences Jazz, R & B, les musiques urbaines avec de nouvelles sonorités, ces manipulations et modulations des codes du hip- hop ouvrent à des expérimentations rythmiques autant qu’harmoniques et à une hybridité néo-soul. Un rapprochement et effacement des genres donne lieu à une interaction subtile tout en assimilant la science du sample à la funk, la soul et le spectre du jazz. AFROSOULXPERIENCE EST NÉ DE LA COLLABORATION DE HABIBISME PROFETE, ERIC PAILHÉ ET DE JEAN-VICTOR DE BOER RESPECTIVEMENT AUX PLATINES, SAXOPHONE ET BATTERIE. Pass demandé

photo L'ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES

L'ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES

Musique du monde

VERNOUILLET 28500

Le 04/03/2022 à 20:30

Plus de 20 ans après ses débuts sur la scène parisienne du New Morning, l'orchestre sillonne toujours les routes du monde ! Composé d'Algériens, de Marocains, de Tunisiens, de Portugais et de Français, le groupe aime mêler les musiques traditionnelles et les grooves plus urbains. La joyeuse bande continue de se réinventer, tout en faisant ce qu'elle sait faire le mieux : brasser les styles ! Son mélange festif de musiques maghrébines, rock, ska et reggae, chansons françaises, chaabi et raï est une recette qui fonctionne partout où ce combo azimuté passe. Bonhomie et autodérision sont aussi au rendez-vous. L'Orchestre National de Barbès est un antidote à l'intolérance et un hymne à la rencontre souriante !